Publié le 14 Nov 2015 - 19:16
PLUS DE 30 PERSONNES DEFEREES, 30 MOTOS IMMOBILISEES

Touba renforce sa sécurité pour le grand Magal

 

A deux semaines de la célébration du grand Magal de Touba prévu le 1er décembre prochain, les autorités religieuses et policières ont décidé de débarrasser la capitale du mouridisme des hors-la-loi qui pourraient causer des soucis aux futurs pèlerins. C’est dans ce cadre qu’une opération de sécurisation a été menée, durant deux jours, dans les grands axes de la ville, par les éléments de la brigade spéciale de Touba.

A cet effet, les hommes du Commissaire Bécaye Diarra ont effectué des visites inopinées et répétitives dans certaines zones dites criminogènes. Bilan de l’opération : une trentaine de personnes ont été appréhendées au marché ‘’Ocass’’, et plus précisément dans le secteur dénommé ‘’Réseau’’. Un nid pour les receleurs de téléphones portables et autres objets volés.

D’autres individus, notamment des conducteurs de moto Jakarta, ont été interpellés pour entre autres délits : défaut de permis de conduire, de carte grise et d’assurance. Leurs motos ont été saisies et ils ont été déférés au parquet de Diourbel.

CHEIKH THIAM

 

Section: