Publié le 5 Aug 2021 - 10:32

Solidarité

Archives

 

La Coordination nationale des femmes de Benno Bokk Yakaar ne partage pas les invectives notées autour de la gestion de la Covid-19. Dans un communiqué publié hier, Ndèye Marième Badiane et ses pairs pensent qu’il faut mettre fin à la politique politicienne et au dénigrement.

Ces membres de la coalition au pouvoir pensent d’ailleurs que le contexte de pandémie n'est pas un moment pour les ‘’actes sectaires, les discours partisans et les opportunismes de mauvais aloi ! Personne n'a le droit de surfer sur les inquiétudes légitimes et les malheurs des populations pour des intérêts strictement personnels’’. Pour la coordination des femmes, il urge, à l’heure actuelle, de privilégier l'esprit de solidarité.

‘’Aux efforts quotidiens de Monsieur le Président de la République, nous devons joindre les nôtres par devoir et responsabilité. Nous devons, plus que jamais, respecter les gestes barrières’’, indiquent-elles. A la place des attaques et autres tiraillements, ces femmes sont d’avis que le rôle des acteurs politiques, de la société civile, des leaders d'opinion, est de sensibiliser les populations afin qu'elles aillent se vacciner.

‘’Le président de la République peut compter sur les Sénégalaises et les Sénégalais qui ont confiance en ses choix et décisions. Nous perdions nos époux et nos parents. Aujourd'hui, nous perdons nos enfants et l'État vient de débloquer 10 milliards pour acheter 35 centrales d'oxygène pour renforcer le stock d'oxygène dans un contexte où la demande est supérieure à l'offre’’.  

 

Section: 
RELANCE PARTI SOCIALISTE “Dundal PS” dénonce un manque de transparence
AFFAIRE NDÈYE SALY DIOP DIENG : La Haute Cour de justice prononce un non-lieu
WAXTAAN AK PROS : Ousmane Sonko sans langue de bois
MORT ALI KHAMENEI : Trump sème la terreur
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates