Publié le 21 Sep 2012 - 09:40
TRAFIC ILLICITE DE CARBURANT

Les trois trafiquants tiennent tête à la police et blessent le chef de brigade

 

Au cours de l’opération de sécurisation menée ces temps-ci par les forces de sécurité de la banlieue dakaroise, les limiers du poste de police de Diamaguene-Sicap Mbao ont arrêté trois individus pour trafic illicite de carburant et rébellion à agent dans l’exercice de ses fonctions.

 

 

Les chauffeurs Ada Diop, 25 ans et Ibra Ndiaye, 30 ans, ainsi que le mécanicien Aliou Bousso, 27 ans ont été appréhendés, dans la nuit du 18 au 19 septembre, par une patrouille de la police de Diamaguene-Sicap Mbao (DSM). Le trio, à bord d'une Renault 19 de couleur grise immatriculée DK 5014 AF a été intercepté au niveau de l’arrêt de car dénommé ‘’Gouy Gui’’ sis à DSM. La bande à Ada Diop détenait à bord du véhicule 10 bidons de 20 litres dont les 4 étaient remplis de carburant et les 6 autres vides. Toutefois, la tâche n'a pas été aisée pour les limiers, puisque les trafiquants leur ont opposé une vive résistance. D'ailleurs, au cours des vives altercations entre policiers et trafiquants, le chef de brigade a reçu des coups de poing en pleine figure qui ont occasionné un saignement nasal et une blessure légère à la lèvre inférieure. Après un constat médical, le brigadier a reçu un certificat médical de trois jours.

 

Au poste, les mis en cause auraient reconnu les faits qui leur sont reprochés. Selon leurs confessions, ils auraient acheté le carburant auprès d’un conducteur de camion citerne, à hauteur de la forêt de Mbao, à raison de 12 000 F Cfa le bidon. Ainsi, avant d'être appréhendés par les policiers, ils avaient réussi à écouler six bidons à 18 000 F Cfa l’unité. Ils se sont battus pour éviter d'atterrir en prison. Selon nous sources, une fouille au corps a permis de découvrir la somme de 73 000 F Cfa sur Ada Diop. Le produit de la vente.

 

Les trois individus ont été placés en garde-à-vue pour trafic illicite de carburant et rébellion à agents dans l’exercice de leurs fonctions. Les quatre bidons remplis de carburant, les six autres vides et le produit de vente, ainsi que la voiture, ont été consignés au poste de Diamaguène-Sicap Mbao pour les besoins de l’enquête.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
DETENTION DE MANSOUR FAYE, SOPHIE GLADIMA ET CIE : Le cabinet Vey & Associés saisit l’ONU  
PARUTION DU LIVRE ‘’LA GÉOSTRATÉGIE D’EL HADJI MALICK SY" : Le Soft Power de Mame Maodo mis en exergue
MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT ADDITIONNEL DU PACASEN : Les points focaux renforcés à Saly
AXE SAINT-LOUIS – MBOUR : Comment la DNLT a fait foirer deux opérations d’embarquement de migrants
THÉÂTRE ET SCIENCE- REPRÉSENTATION DE LA PIÈCE "JANAX YI AK NIT ÑI" : Sensibiliser aux risques sanitaires et agricoles liés aux rongeurs
CRISE DANS LE SECTEUR JUDICIAIRE : Le Sytjust et l’UNTJ appellent à un arbitrage présidentiel
AFFAIRE KHADIM BA CONTRE LA DOUANE : Pourquoi l’homme d’affaires reste en détention
Sangomar
Fête d'excellence
Maternité Daroukhane
Hôpital militaire de campagne
Comes
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise