Publié le 2 Nov 2023 - 09:17

Amadou Ba à Khombole 

 

Le Premier ministre Amadou Ba s’est rendu, ce mercredi, à Khombole, après sa visite du tracé de la route Sandiara – Ndiaganiao - Ndiayène Sirakh. Il a dit son émotion, devant la foule. "Je suis profondément touché et ému. J'accepte avec gratitude le titre de maire honoraire de Khombole. Mon lien avec Khombole est unique, de même que ma relation avec le maire. Elle remonte à ses débuts dans l'Administration. Je tiens à souligner des valeurs telles que la loyauté, dont il est imprégné", a d'abord confié le chef du gouvernement, en réponse au maire Maguèye Boye.

"Je suis ici à Thiès pour évaluer l'avancement de nos réalisations et planifier d'autres projets d'envergure... En ce qui concerne les jeunes, on dit souvent que la jeunesse est l'avenir. Je veux vous dire que la jeunesse est aussi le présent. C'est pourquoi je propose aux Sénégalais un pacte : travaillons ensemble pour la mise en œuvre du 3e plan d'actions prioritaires du PSE. J'ai également écouté toutes vos préoccupations, qui seront prises en compte. L'accès à l'eau est une question de jours. Khombole aura bientôt son stade, dans le cadre du Programme national de construction et de réhabilitation des stades", a ajouté le PM. "Quant à notre score aux élections présidentielles, vous avez annoncé un pourcentage de 100 %. Je vous demande tout de même de laisser quelques miettes à l'opposition", a-t-il raillé.

Le maire de la localité, Maguèye Boye, avant lui, a déclaré que la mobilisation massive est la contribution de Khombole à la grande coalition de la majorité présidentielle, en vue de la victoire du 25 février 2024. "Nous ne confierons pas nos précieuses ressources pétrogazières à des novices, à des mains inexpérimentées et tremblantes. C'est pourquoi je dis qu'en 2024, que ce soit par A ou par B, Amadou Ba sera notre choix. De C à Z, tous les autres candidats sont perdants", a-t-il déclaré.

 

Section: 
Aly Ngouille Ndiaye
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque