Publié le 2 Nov 2023 - 09:17

Amadou Ba à Khombole 

 

Le Premier ministre Amadou Ba s’est rendu, ce mercredi, à Khombole, après sa visite du tracé de la route Sandiara – Ndiaganiao - Ndiayène Sirakh. Il a dit son émotion, devant la foule. "Je suis profondément touché et ému. J'accepte avec gratitude le titre de maire honoraire de Khombole. Mon lien avec Khombole est unique, de même que ma relation avec le maire. Elle remonte à ses débuts dans l'Administration. Je tiens à souligner des valeurs telles que la loyauté, dont il est imprégné", a d'abord confié le chef du gouvernement, en réponse au maire Maguèye Boye.

"Je suis ici à Thiès pour évaluer l'avancement de nos réalisations et planifier d'autres projets d'envergure... En ce qui concerne les jeunes, on dit souvent que la jeunesse est l'avenir. Je veux vous dire que la jeunesse est aussi le présent. C'est pourquoi je propose aux Sénégalais un pacte : travaillons ensemble pour la mise en œuvre du 3e plan d'actions prioritaires du PSE. J'ai également écouté toutes vos préoccupations, qui seront prises en compte. L'accès à l'eau est une question de jours. Khombole aura bientôt son stade, dans le cadre du Programme national de construction et de réhabilitation des stades", a ajouté le PM. "Quant à notre score aux élections présidentielles, vous avez annoncé un pourcentage de 100 %. Je vous demande tout de même de laisser quelques miettes à l'opposition", a-t-il raillé.

Le maire de la localité, Maguèye Boye, avant lui, a déclaré que la mobilisation massive est la contribution de Khombole à la grande coalition de la majorité présidentielle, en vue de la victoire du 25 février 2024. "Nous ne confierons pas nos précieuses ressources pétrogazières à des novices, à des mains inexpérimentées et tremblantes. C'est pourquoi je dis qu'en 2024, que ce soit par A ou par B, Amadou Ba sera notre choix. De C à Z, tous les autres candidats sont perdants", a-t-il déclaré.

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal