Publié le 23 Jan 2024 - 06:50

Anta Babacar Ngom

 

Ce weekend, la candidate à la Présidentielle de février prochain, Anta Babacar Ngom, a créé deux nouvelles plateformes : ‘’le Cercle de l’Arc’’ et ‘’Arc Horizons Sénégal’’. La deuxième notée est ‘’une plateforme de réflexion et d'action dédiée au développement et à l'épanouissement du Sénégal. C’est la marque de fabrique que nous implémentons pour la promotion d’une démocratie participative dans laquelle chaque tranche de la population retrouve la place qui est la sienne, dans un cadre d’expression libre et ouvert’’, a expliqué Anta Babacar Ngom. Ainsi, cette plateforme ‘’transcende les divisions politiques et sociales pour unir experts, entrepreneurs, membres de la société civile, universitaires et citoyens, tous animés par une volonté commune : propulser notre pays vers un avenir prospère, durable et résilient.

Arc Horizons Sénégal est une invitation à devenir acteur de la construction d'un Sénégal plus fort, d’un Sénégal plus inclusif et d’un Sénégal plus prospère. J’appelle les jeunes, les femmes et les hommes de toutes origines à devenir les architectes du changement que nous aspirons tous à voir. Nous proposons un nouveau paradigme politique centré sur l’humain et ses besoins’’, a-t-elle dit. Symbole d’une politique nouvelle, elle a invité les Sénégalais à rejeter ‘’les pratiques politiques obsolètes. Nous confions le pouvoir aux citoyens, faisant de chaque membre un acteur clé du changement, participant activement à l'élaboration de politiques qui répondent aux besoins réels de notre peuple. Si je me suis engagée en politique, c’est essentiellement pour travailler sérieusement, avec vous, à la revitalisation de notre économie nationale’’.

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal