Publié le 23 Feb 2024 - 08:22

Aar Sunu Élection

 

La plateforme Aar Sunu Élection ne compte pas lever le pied. Ainsi, après avoir procédé à l'évaluation de son plan d’action numéro un, elle  a dégagé les pistes de réflexion pour les actions à mener du 19 au 27 février. Dans un communiqué, il est indiqué que ‘’soucieuse de la stabilité du pays et du respect de la Constitution’’, la plateforme a déposé, le mardi 20 février, une requête adressée au président de la République pour exiger la tenue de l’élection le 3 mars 2024.

Aar Sunu Élection a d’ailleurs tenu une conférence de presse dans ce sens. Avant-hier, une réunion avec les organisations socioprofessionnelles (syndicats et secteurs privés) s’est tenue dans le but de ‘’préparer la journée ville morte et la grève générale’’, informe-t-on dans la note.

Ce jour, les membres d’Aar Sunu Élection vont prendre part au rassemblement du Front pour la défense de la démocratie (FDD) à la place de la Nation et demain à celui du F24 au terrain HLM Grand-Yoff. Le même jour, la plateforme prévoit de tenir une ‘’tribune citoyenne et pot de départ, carte d'électeur en main pour préparer le vote symbolique du 25 février à l’esplanade de la mairie de Grand-Yoff’’. Le dimanche, de 11 h à 13 h, Ghaels Babacar Mbaye et Cie ont donné rendez-vous au bureau de vote symbolique à la Plateforme des acteurs non étatiques située au terrain Sacré-Cœur VDN.

Le lundi 26 février, il est prévu une conférence de presse avec les organisations socioprofessionnelles (syndicats et secteur privés) sur la journée ville morte. Enfin, le lendemain, mardi 27 février 2024, sera observée la journée ville morte. La plateforme invite toutes les parties prenantes au respect du plan d’action dans leurs secteurs d’activités respectifs’’, lit-on dans la note.

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal