F24
Les réactions suite à la décision du Conseil constitutionnel d’organiser les élections avant le 2 avril se multiplient. Hier, dans un communiqué, F24 a salué cette dernière qui, considère-t-elle, ‘’’a rendu à la démocratie sénégalaise ses lettres de noblesse et a maintenu le Sénégal dans le rang des pays d’État de droit. F24 exige des autorités compétentes de prendre les dispositions idoines pour la matérialisation de cette décision pour qu’enfin l’élection présidentielle se tienne à la date indiquée’’.
L’organisation, dans son communiqué, exige aussi ‘’le choix d’une personnalité neutre et indépendante pour l’organisation de l’élection présidentielle et appelle les candidats à faire bloc pour la sécurisation du scrutin afin d’avoir une élection libre, transparente et démocratique.
F24 s’indigne, par ailleurs, de la mascarade à l’Assemblée nationale avec le vote de cette loi d’amnistie et demande au président de surseoir à la promulgation de celle-ci pour qu’une enquête sérieuse puisse être menée et les responsabilités situées. La paix avant tout ! La paix au-dessus de tout ! La paix adossée à la vérité !’’.