Publié le 12 Nov 2024 - 17:24
TRAFIC DE CRACK ET DE HASCHICH À NGOR

Deux jeunes de 19 ans interpellés par les éléments de l’Orctis

 

L’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Orctis) a démantelé un réseau de trafic de stupéfiants à Ngor. Le présumé cerveau, M. Dia alias ‘’Wizy’’ menait ses opérations dans un appartement meublé sis dans ladite localité. Il a été arrêté en possession de 10 pierres de crack et 2 g de haschich.  

 

Le 4 novembre à 19 h 30 mn, les éléments de l’Orctis ont procédé à l’arrestation de M. Diallo et de M. Dia alias ‘’Wizy’’. Une fouille de l’appartement où ce dernier faisait son trafic de drogue a permis aux limiers de saisir cinq pierres de crack, 2 g de haschich et de l'arsenal impressionnant de cuisson de crack, notamment une petite bonbonne de gaz, deux paquets de bicarbonate, un paquet de lames et un rouleau de papier aluminium. Auparavant, ils ont infiltré le réseau en passant par le nommé M. Diallo. Par le biais de celui-ci, ils ont passé une commande de cinq pierres de crack pour 5 000 F CFA l’unité. C’est lors de la livraison de la marchandise que M. Diallo a été appréhendé.

Face aux enquêteurs, M. Diallo est passé aux aveux sans ambages. Il a déclaré n’être qu’un livreur, avant de préciser recevoir par livraison 3 000 ou 4 000 F CFA en fonction de la quantité du produit à livrer.

Wizy, quant à lui, assume son statut de dealer. Il ne conteste pas non plus la paternité des produits illicites saisis dans l’appartement où il se trouvait au moment de la descente des limiers. De simple consommateur de drogue, Wizy a expliqué aux enquêteurs comment il est devenu trafiquant. Selon lui, il a été initié dans cette activité par une certaine Rokhaya.

À l’en croire, depuis cinq mois, il deale de la drogue. Sur son fournisseur, il renseigne aux enquêteurs que celui-ci est de nationalité nigérienne.

Au terme de leur garde à vue, le duo a été déféré au parquet. Le 7 novembre, M. Diallo et M. Dia alias ‘’Wizy’’ ont été placés sous mandat de dépôt. Inculpés pour offre ou cession de drogue, ils feront face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar.

MAGUETTE NDAO

Section: 
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés