Publié le 12 Nov 2024 - 17:24
TRAFIC DE CRACK ET DE HASCHICH À NGOR

Deux jeunes de 19 ans interpellés par les éléments de l’Orctis

 

L’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Orctis) a démantelé un réseau de trafic de stupéfiants à Ngor. Le présumé cerveau, M. Dia alias ‘’Wizy’’ menait ses opérations dans un appartement meublé sis dans ladite localité. Il a été arrêté en possession de 10 pierres de crack et 2 g de haschich.  

 

Le 4 novembre à 19 h 30 mn, les éléments de l’Orctis ont procédé à l’arrestation de M. Diallo et de M. Dia alias ‘’Wizy’’. Une fouille de l’appartement où ce dernier faisait son trafic de drogue a permis aux limiers de saisir cinq pierres de crack, 2 g de haschich et de l'arsenal impressionnant de cuisson de crack, notamment une petite bonbonne de gaz, deux paquets de bicarbonate, un paquet de lames et un rouleau de papier aluminium. Auparavant, ils ont infiltré le réseau en passant par le nommé M. Diallo. Par le biais de celui-ci, ils ont passé une commande de cinq pierres de crack pour 5 000 F CFA l’unité. C’est lors de la livraison de la marchandise que M. Diallo a été appréhendé.

Face aux enquêteurs, M. Diallo est passé aux aveux sans ambages. Il a déclaré n’être qu’un livreur, avant de préciser recevoir par livraison 3 000 ou 4 000 F CFA en fonction de la quantité du produit à livrer.

Wizy, quant à lui, assume son statut de dealer. Il ne conteste pas non plus la paternité des produits illicites saisis dans l’appartement où il se trouvait au moment de la descente des limiers. De simple consommateur de drogue, Wizy a expliqué aux enquêteurs comment il est devenu trafiquant. Selon lui, il a été initié dans cette activité par une certaine Rokhaya.

À l’en croire, depuis cinq mois, il deale de la drogue. Sur son fournisseur, il renseigne aux enquêteurs que celui-ci est de nationalité nigérienne.

Au terme de leur garde à vue, le duo a été déféré au parquet. Le 7 novembre, M. Diallo et M. Dia alias ‘’Wizy’’ ont été placés sous mandat de dépôt. Inculpés pour offre ou cession de drogue, ils feront face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar.

MAGUETTE NDAO

Section: 
DEPLOIEMENT DE 153 MILITAIRES SENEGALAIS L’armée sénégalaise au chevet de la Guinée-Bissau
TENSIONS SOCIALES : Le Front syndical hausse le ton et brandit la menace d’une grève générale
Tabaski 2026
RÉFORME FISCALE : Le Trésor public s’inquiète d’un retrait progressif de ses missions
LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS ILLICITES Interpol saisit 6,42 millions de doses estimées à 15,5 millions de dollars
FORMATION PROFESSIONNELLE Comment gagner le pari de l’utilisation de l’IA
TENSIONS À L’OLAC : La CSA dénonce un « licenciement arbitraire »…
Altercation entre un policier et un conducteur
TRAFIC DE DROGUE À SÉDHIOU La BRS saisit 114 kg de chanvre indien après une course-poursuite nocturne
Cyber escroquerie et charlatanisme
Vol de 80 millions fcfa
ESCROQUERIE À SAINT-LOUIS : Derrière les faux visas, des milliards en faux billets
TRÉSOR PUBLIC : Les perturbations persistent dans les opérations financières
INCIDENT À KAOLACK ENTRE UN CHAUFFEUR ET UN AGENT  Ce qui s'est réellement passé 
La FACC sur la disparition de Bassek Ba Kobhio
HAJJ 2026 : Un deuxième pèlerin sénégalais décède en Arabie saoudite
Droits humains et sécurité
17e FLAMBÉE ÉPIDÉMIQUE D’EBOLA DÉCLARÉE EN RDC La CEDEAO et l’OMS sur le pied de guerre
LOI ANTI-HOMOSEXUALITÉ : Une trentaine de personnalités africaines demandent un moratoire au président Faye
RÉNOVATION DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TOUBA Les Hizbut Tarqiyyah ont participé à hauteur d'un milliard F CFA