Publié le 12 Nov 2024 - 17:24
TRAFIC DE CRACK ET DE HASCHICH À NGOR

Deux jeunes de 19 ans interpellés par les éléments de l’Orctis

 

L’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Orctis) a démantelé un réseau de trafic de stupéfiants à Ngor. Le présumé cerveau, M. Dia alias ‘’Wizy’’ menait ses opérations dans un appartement meublé sis dans ladite localité. Il a été arrêté en possession de 10 pierres de crack et 2 g de haschich.  

 

Le 4 novembre à 19 h 30 mn, les éléments de l’Orctis ont procédé à l’arrestation de M. Diallo et de M. Dia alias ‘’Wizy’’. Une fouille de l’appartement où ce dernier faisait son trafic de drogue a permis aux limiers de saisir cinq pierres de crack, 2 g de haschich et de l'arsenal impressionnant de cuisson de crack, notamment une petite bonbonne de gaz, deux paquets de bicarbonate, un paquet de lames et un rouleau de papier aluminium. Auparavant, ils ont infiltré le réseau en passant par le nommé M. Diallo. Par le biais de celui-ci, ils ont passé une commande de cinq pierres de crack pour 5 000 F CFA l’unité. C’est lors de la livraison de la marchandise que M. Diallo a été appréhendé.

Face aux enquêteurs, M. Diallo est passé aux aveux sans ambages. Il a déclaré n’être qu’un livreur, avant de préciser recevoir par livraison 3 000 ou 4 000 F CFA en fonction de la quantité du produit à livrer.

Wizy, quant à lui, assume son statut de dealer. Il ne conteste pas non plus la paternité des produits illicites saisis dans l’appartement où il se trouvait au moment de la descente des limiers. De simple consommateur de drogue, Wizy a expliqué aux enquêteurs comment il est devenu trafiquant. Selon lui, il a été initié dans cette activité par une certaine Rokhaya.

À l’en croire, depuis cinq mois, il deale de la drogue. Sur son fournisseur, il renseigne aux enquêteurs que celui-ci est de nationalité nigérienne.

Au terme de leur garde à vue, le duo a été déféré au parquet. Le 7 novembre, M. Diallo et M. Dia alias ‘’Wizy’’ ont été placés sous mandat de dépôt. Inculpés pour offre ou cession de drogue, ils feront face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar.

MAGUETTE NDAO

Section: 
ACCÈS AUX MÉDICAMENTS : L’Afrique est trop dépendante
ENQUÊTE NATIONALE SUR LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES Les chiffres de la détresse au Sénégal
ARRÊT TRAVAUX IMMOBILIERS : Un ‘’quitus tenant lieu de mainlevée sera délivré…’’
Binta Diop honorée
Industries chimiques du Sénégal
VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : Le théâtre mis à contribution
TEXTES INTERNATIONAUX SUR LES FEMMES : Le Sénégal invité à s’aligner
PARCELLES-ASSAINIES : ESCROQUERIE MULTIPLE AU VOYAGE : Comment un malvoyant a roulé quatre personnes dans la farine
AMÉLIORER LES RÉSULTATS SCOLAIRES DE L’ACADÉMIE DE KOLDA : Les acteurs éducatifs cherchent la panacée
ÉDUCATION ET EMPLOYABILITÉ EN AFRIQUE : BDF plaide pour la création d'écosystèmes favorables à la jeunesse
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 13 ANS : Le parquet requiert 10 ans de réclusion criminelle contre Hamidou Sow
DRAME À BARGNY : Une pirogue transportant plus de 170 personnes portées disparues
Plaidoyer personne en situation de handicap
SAINT-LOUIS : Pr. Moustapha Niang porte le plaidoyer des populations
Semaine petite enfance Matam
Décès Mère ABC
À TRAVERS SON COMPTE SNAPCHAT QUI COMPTABILISE 1 MILLION D’ABONNÉS : Ndèye M. Sané, alias ‘’Magui’’, injurie et diffame ses amis et proches
AFFAIRE DIEYNABA NDIAYE RENVOYÉE AU 6 JANVIER : La jeune dame bénéficie d’une liberté provisoire
JOURNÉE MONDIALE DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP : Le directeur général de Senum SA plaide en faveur d'une plus grande inclusion
Programme Pacasen à Touba