Publié le 12 Nov 2024 - 17:24
TRAFIC DE CRACK ET DE HASCHICH À NGOR

Deux jeunes de 19 ans interpellés par les éléments de l’Orctis

 

L’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Orctis) a démantelé un réseau de trafic de stupéfiants à Ngor. Le présumé cerveau, M. Dia alias ‘’Wizy’’ menait ses opérations dans un appartement meublé sis dans ladite localité. Il a été arrêté en possession de 10 pierres de crack et 2 g de haschich.  

 

Le 4 novembre à 19 h 30 mn, les éléments de l’Orctis ont procédé à l’arrestation de M. Diallo et de M. Dia alias ‘’Wizy’’. Une fouille de l’appartement où ce dernier faisait son trafic de drogue a permis aux limiers de saisir cinq pierres de crack, 2 g de haschich et de l'arsenal impressionnant de cuisson de crack, notamment une petite bonbonne de gaz, deux paquets de bicarbonate, un paquet de lames et un rouleau de papier aluminium. Auparavant, ils ont infiltré le réseau en passant par le nommé M. Diallo. Par le biais de celui-ci, ils ont passé une commande de cinq pierres de crack pour 5 000 F CFA l’unité. C’est lors de la livraison de la marchandise que M. Diallo a été appréhendé.

Face aux enquêteurs, M. Diallo est passé aux aveux sans ambages. Il a déclaré n’être qu’un livreur, avant de préciser recevoir par livraison 3 000 ou 4 000 F CFA en fonction de la quantité du produit à livrer.

Wizy, quant à lui, assume son statut de dealer. Il ne conteste pas non plus la paternité des produits illicites saisis dans l’appartement où il se trouvait au moment de la descente des limiers. De simple consommateur de drogue, Wizy a expliqué aux enquêteurs comment il est devenu trafiquant. Selon lui, il a été initié dans cette activité par une certaine Rokhaya.

À l’en croire, depuis cinq mois, il deale de la drogue. Sur son fournisseur, il renseigne aux enquêteurs que celui-ci est de nationalité nigérienne.

Au terme de leur garde à vue, le duo a été déféré au parquet. Le 7 novembre, M. Diallo et M. Dia alias ‘’Wizy’’ ont été placés sous mandat de dépôt. Inculpés pour offre ou cession de drogue, ils feront face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar.

MAGUETTE NDAO

Section: 
INCITATION À LA DISCRIMINATION ETHNIQUE, DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES Le directeur de publication de Sunugal24 risque trois mois ferme de prison
PARCELLES-ASSAINIES - DÉTENTION DE PRODUITS D'ECSTASY Un ouvrier coincé avec 33 pièces d’ecstasy
Niang Ballo prend six mois de prison…
OUSMANE DIAGNE - MINISTRE DE LA JUSTICE : ‘’La mère divorcée (...) exerce tous les attributs de la puissance paternelle…’’
ÉCHAUFFOURÉES AU MARCHÉ ‘’TENDJIGUÈNE’’ DE SAINT LOUIS : Quatorze marchands ambulants et tabliers déférés au parquet hier
SAINT-LOUIS : PRIÈRE FÊTE KORITÉ : Un sermon pour raviver la foi et la solidarité
TRAFIC DE DROGUE À YOFF : El Hadj Sory Ibra Konté, coupable ou bouc émissaire ?
VENDEUR DE FOURNITURES SCOLAIRES LE JOUR : Ahmed  Baba écoulait discrètement des armes  
CONFLIT LOCATIF : Un agent immobilier condamné pour expulsion abusive
CYBERPHARMACIE : Un réseau criminel démantelé à Dakar
Grâce présidentielle
SICAP MBAO : Collision mortelle entre un charretier et un scootériste
«LE MALADE MENTAL VOULAIT ATTAQUER UN 3E VEHICULE» : Un témoin raconte l'horreur
MALGRÉ LA MALADIE DE SON ENFANT : Ramatoulaye Diédhiou, multirécidiviste, retourne en prison pour vol
TRAFIC ILLICITE DE DROGUE AU SENEGAL : L’OCRTIS mène la vie dure aux caïds
EXPULSION DE MIGRANTS EN MAURITANIE Des ONG de Droits de l’homme s’offusquent et s’indignent
SORTIE DE L'INTERSYNDICALE DE L'ÉDUCATION ET DE LA FORMATION Les remontrances du G7
AFFAIRE ARDO GNINGUE : Deux ans de prison avec sursis pour l’activiste
LOI SUR L’AUTONOMISATION DES FEMMES : Vers une mutualisation des activités socioéconomiques des femmes
Enseignement