Publié le 15 Oct 2012 - 18:50
WORLD OF DIFFERENCE AWARD DU TIAW

Les Sénégalaises Diago Ndiaye et Dague Guèye Dièye nominées

 

C’est le Sénégal qui s’en trouve honoré. Deux de ses illustres dames recevront, les 17 et 19 octobre prochain, la prestigieuse distinction du World of Différence Award du TIAW à l’Ambassade du Canada à Washington DC.

 

Il s’agit de la psychopédagogue et experte en éducation, en développement local et en genre, Diago Ndiaye, et de la présidente de l’Association nationale des femmes handicapés du Sénégal, Ndèye Dague Guèye Dièye.

 

Elles ont été primées respectivement dans les catégories Education et Travail Communautaire. L’Alliance internationale pour les femmes (TIAW en anglais), décerne le prestigieux World of Difference Award à 100 femmes, hommes et entreprises d’Amérique, d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Océanie, pionniers dans leur domaine. Les primés auront positivement impacté sur leur communauté. Ils sont nominés par leurs paires pour leurs actions avant-gardistes en faveur de l’entrepreneuriat et l’indépendance socio-économique des femmes.

 

A noter que Cherie Blair, épouse de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, avocate et par ailleurs vice-présidente du Conseil international du secrétariat d’État Américain pour le leadership économique des femmes, figure sur la liste des primés de 2012 dans la catégorie Gouvernement /Administration publique.

 

Mmes Ndiaye et Dièye se voient ainsi récompenser pour leurs efforts inlassables pour l’émergence d’un leadership féminin dans leurs différents domaines d’activité. Enseignante de formation, Diago Ndiaye est expert en Ingénierie de projets et programmes de Coopération, Expert/Consultante indépendante en gestion du développement local. Elle est propriétaire et directrice depuis 2004 du groupe scolaire‘’Les Cours Awa Et Khassim’’ (Préscolaire, Élémentaire). Engagée dans le domaine de l’éducation et de la promotion des femmes, Diago Ndiaye gère plusieurs association de développement parmi lesquelles le secrétariat général du Comité national du réseau paix et sécurité pour les Femmes de l’espace CEDEAO (REPSFECO).

 

Amadou NDIAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE DAKAR : Azoura Fall obtient une liberté provisoire, Kaïré reste en prison
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT
CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les raisons des ravages de plus en plus violents dans les pays africains
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis
SAINT-LOUIS : CONSERVATION DU PHRAGMITE AQUATIQUE EN MIGRATION : Les communautés riveraines du parc de Djoudj s’engagent
VÉLINGARA - CONDAMNÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef dispensé de peines
ATTAQUE DE L'HÔTEL PÉLICAN À NDANGANE La gendarmerie interpelle deux suspects
Retrouvailles à L’APS
Gamou Ndieguene
PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MARS 2025 : Elle a augmenté de 19,7 %, selon l’ANSD
TARIQ RAMADAN AU SENEGAL : Présence remarquée, réactions contrastées
CARTOGRAPHIE DU SECTEUR PRIVÉ ET DES CHAÎNES DE VALEUR : Le pôle Nord ouvre  le bal et donne le tempo  
JOURNÉE DU MINISTÈRE DES PÊCHES À LA FIARA 2025 : Dr Fatou Diouf “pêche” pour sa chapelle
AFFAIRES POLITICO-JUDICIAIRES : Une justice qui résiste 
AFFAIRE ÉLEVÉE ÉCOLE ANTOINE DE PADOUE : La réaction de l'IA de Ziguinchor
BLANCHIMENT DE CAPITAUX et FINANCEMENT DU TERRORISME LIÉS À LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Le rapport alarmant du Giaba
Chanvre indien
Université de Bambey