Les musulmans sénégalais vers ''une Tabaski, un jour''
Ayant fêté l'Aïd el Fitr (appelé Korité au Sénégal) dans la division (trois korité), la communauté musulmane du Sénégal va sans doute marquer l'Aïd El Kébir (Tabaski) 2012 dans la concorde le 26 octobre prochain.
Interrogé par la RFM, hier, l’Imam Momar Diène, secrétaire général de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire, a fait savoir que la lune a été aperçue sur l’ensemble du territoire national et qu'il y a une unanimité à ce sujet de tous les foyers religieux musulmans du Sénégal.
En effet, dans un communiqué reçu hier soir, la Coordination des musulmans de Dakar (CMD), plus connue selon l'appellation ''ibadou rahman'', a informé que ''le croissant lunaire n’ayant pas été aperçu le lundi 15 octobre 2012 (29e jour du mois de 'zul qa’ada'), la fin de ce mois coïncide avec le mardi 16 octobre 2012.
Par conséquent, le 1er jour du mois de 'zul hidja' est le mercredi 17 octobre 2012. Le jour de la fête de la Tabaski sera le vendredi 26 octobre 2012''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.