Publié le 12 Oct 2012 - 10:06
ACTE DE GÉNÉROSITÉ À LA PLACE DE L'INDÉPENDANCE

Cheikh Amar et les 500 000 F Cfa aux mendiants

 

 

Insolite et cocasse, cette histoire hier à la Place de l'Indépendance à Dakar. Vers 12h, des mendiants installés à ladite place ont failli en venir aux mains pour tout de même une histoire de 500 000 F Cfa que l’homme d’affaires Cheikh Amar, de passage, aurait donné en aumône.

Alors que le pactole a atterri entre les mains d’une femme, tous les mendiants de la place de l’Indépendance, ''baye Fall'' et autres personnes atteintes d’un handicap, ont accouru pour avoir leur part de la cagnotte. Impossible alors de les organiser.

Finalement, un vigile, chargé de la sécurité à la brigade nationale de lutte contre la contrefaçon et la piraterie, s'est avisé de faire entrer la femme en question à l’intérieur des locaux afin d'essayer de faire régner de l'ordre. Mais c’était sans compter avec la détermination des mendiants et badauds qui voulaient recevoir immédiatement leur part.

 

A sa sortie, la dame à qui Cheikh Amar avait remis l’argent, au nom de tous les mendiants de la Place de l’Indépendance, a avancé que la somme en question ferait moins de 500 000 F Cfa, contrairement à ce qu'annonçaient les mendiants. Une précision qui a aussitôt provoqué l’ire dans la foule. ''Tous ceux qui ne sont pas des mendiants n’ont qu’à dégager, on va régler le problème à notre manière', jeta une dame, déterminée à en venir aux mains. ''Ils veulent nous subtiliser notre argent.

 

Mais nous sommes mendiants comme tous les autres', a avisé un baye Fall. Pour couper court, le préposé à la sécurité a sommé tout ce beau monde de vider les lieux...en attendant le retour du samaritain, Cheikh Amar, pour arbitrage. Ce ne se fera pas de sitôt.

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
BP, KOSMOS ENERGY ET PETROSEN : Comment ces entreprises détruisent l’économie des pêcheurs de Saint-Louis
CYCLONE DÉVASTATEUR À MAYOTTE : Le cri du cœur de nos 400 compatriotes
COUPABLES DE DOMMAGES À LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE D’AUTRUI : Un ancien policier et son fils condamnés à une peine assortie du sursis
THIÈS : DÉCÈS DU CHEF DU VILLAGE DE KEUR MBAYE MATY : La famille réclame justice
UN HOMME POIGNARDÉ À LA CITÉ MARGARITE : Le présumé auteur en fuite
CONCERT AU GRAND THÉÂTRE : Deux élèves arrêtés en possession d’un pistolet
OPÉRATION DE SÉCURISATION : 176 individus interpellés dans la région de Dakar
Journée de reboisement
Tahirou Sarr
Conseil des ministres UEMOA
CONSTRUCTION DE LOGEMENTS NEUFS À USAGE D'HABITATION : Une baisse de 0,3 % au troisième trimestre 2024 constaté, selon l’ANSD
Sénégalais tué au Mali
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré