Cheikh Amar et les 500 000 F Cfa aux mendiants
Insolite et cocasse, cette histoire hier à la Place de l'Indépendance à Dakar. Vers 12h, des mendiants installés à ladite place ont failli en venir aux mains pour tout de même une histoire de 500 000 F Cfa que l’homme d’affaires Cheikh Amar, de passage, aurait donné en aumône.
Alors que le pactole a atterri entre les mains d’une femme, tous les mendiants de la place de l’Indépendance, ''baye Fall'' et autres personnes atteintes d’un handicap, ont accouru pour avoir leur part de la cagnotte. Impossible alors de les organiser.
Finalement, un vigile, chargé de la sécurité à la brigade nationale de lutte contre la contrefaçon et la piraterie, s'est avisé de faire entrer la femme en question à l’intérieur des locaux afin d'essayer de faire régner de l'ordre. Mais c’était sans compter avec la détermination des mendiants et badauds qui voulaient recevoir immédiatement leur part.
A sa sortie, la dame à qui Cheikh Amar avait remis l’argent, au nom de tous les mendiants de la Place de l’Indépendance, a avancé que la somme en question ferait moins de 500 000 F Cfa, contrairement à ce qu'annonçaient les mendiants. Une précision qui a aussitôt provoqué l’ire dans la foule. ''Tous ceux qui ne sont pas des mendiants n’ont qu’à dégager, on va régler le problème à notre manière', jeta une dame, déterminée à en venir aux mains. ''Ils veulent nous subtiliser notre argent.
Mais nous sommes mendiants comme tous les autres', a avisé un baye Fall. Pour couper court, le préposé à la sécurité a sommé tout ce beau monde de vider les lieux...en attendant le retour du samaritain, Cheikh Amar, pour arbitrage. Ce ne se fera pas de sitôt.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.