Publié le 12 Oct 2012 - 10:06
ACTE DE GÉNÉROSITÉ À LA PLACE DE L'INDÉPENDANCE

Cheikh Amar et les 500 000 F Cfa aux mendiants

 

 

Insolite et cocasse, cette histoire hier à la Place de l'Indépendance à Dakar. Vers 12h, des mendiants installés à ladite place ont failli en venir aux mains pour tout de même une histoire de 500 000 F Cfa que l’homme d’affaires Cheikh Amar, de passage, aurait donné en aumône.

Alors que le pactole a atterri entre les mains d’une femme, tous les mendiants de la place de l’Indépendance, ''baye Fall'' et autres personnes atteintes d’un handicap, ont accouru pour avoir leur part de la cagnotte. Impossible alors de les organiser.

Finalement, un vigile, chargé de la sécurité à la brigade nationale de lutte contre la contrefaçon et la piraterie, s'est avisé de faire entrer la femme en question à l’intérieur des locaux afin d'essayer de faire régner de l'ordre. Mais c’était sans compter avec la détermination des mendiants et badauds qui voulaient recevoir immédiatement leur part.

 

A sa sortie, la dame à qui Cheikh Amar avait remis l’argent, au nom de tous les mendiants de la Place de l’Indépendance, a avancé que la somme en question ferait moins de 500 000 F Cfa, contrairement à ce qu'annonçaient les mendiants. Une précision qui a aussitôt provoqué l’ire dans la foule. ''Tous ceux qui ne sont pas des mendiants n’ont qu’à dégager, on va régler le problème à notre manière', jeta une dame, déterminée à en venir aux mains. ''Ils veulent nous subtiliser notre argent.

 

Mais nous sommes mendiants comme tous les autres', a avisé un baye Fall. Pour couper court, le préposé à la sécurité a sommé tout ce beau monde de vider les lieux...en attendant le retour du samaritain, Cheikh Amar, pour arbitrage. Ce ne se fera pas de sitôt.

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT
CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les raisons des ravages de plus en plus violents dans les pays africains
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis
SAINT-LOUIS : CONSERVATION DU PHRAGMITE AQUATIQUE EN MIGRATION : Les communautés riveraines du parc de Djoudj s’engagent
VÉLINGARA - CONDAMNÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef dispensé de peines
ATTAQUE DE L'HÔTEL PÉLICAN À NDANGANE La gendarmerie interpelle deux suspects
Retrouvailles à L’APS
Gamou Ndieguene
PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MARS 2025 : Elle a augmenté de 19,7 %, selon l’ANSD
TARIQ RAMADAN AU SENEGAL : Présence remarquée, réactions contrastées
CARTOGRAPHIE DU SECTEUR PRIVÉ ET DES CHAÎNES DE VALEUR : Le pôle Nord ouvre  le bal et donne le tempo  
JOURNÉE DU MINISTÈRE DES PÊCHES À LA FIARA 2025 : Dr Fatou Diouf “pêche” pour sa chapelle
AFFAIRES POLITICO-JUDICIAIRES : Une justice qui résiste 
AFFAIRE ÉLEVÉE ÉCOLE ANTOINE DE PADOUE : La réaction de l'IA de Ziguinchor
BLANCHIMENT DE CAPITAUX et FINANCEMENT DU TERRORISME LIÉS À LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Le rapport alarmant du Giaba
Chanvre indien
Université de Bambey
PLAINTES DU SECTEUR PRIVÉ NATIONAL : Les attentes de la Cnes
SAINT-LOUIS : EN VISITE DANS  LE NORD : Le DG de l’Anam insiste sur la sécurité maritime