Publié le 15 Apr 2012 - 13:14
AFRIQUE DU SUD- MARIAGE

 Zuma va prendre une quartième femme 

 

Le président sud-africain Jacob Zuma va prendre une quatrième épouse, le week-end prochain dans sa propriété familiale de Nkandla, province du KwaZulu-Natal (est). "Le président va officialiser sa relation avec sa fiancée, Mlle Bongi Ngema, lors d'une cérémonie privée traditionnelle à Nkandla le week-end prochain", a déclaré le porte-parole de la présidence Mac Maharaj à l'AFP. Ce sixième mariage du président Zuma, qui a eu 70 ans jeudi, avait été annoncé dimanche matin par le Sunday Times.

 

"Le président a actuellement trois femmes. Ce sera sa quatrième femme", a précisé M. Maharaj. M. Zuma a divorcé en 1998 de Nkosazana Dlamini-Zuma, candidate de l'Afrique du Sud à la présidence de la Commission de l'Union africaine (UA). Une autre de ses épouses, Kate, s'est suicidée en 2000.

 

 

M. Zuma aurait une vingtaine d'enfants.

 

Bongi Ngema, titulaire de plusieurs diplômes, notamment d'un diplôme de gestion, a eu un fils de M. Zuma, âgé de trois ans. Elle avait accompagné le président sud-africain lors d'une visite d'Etat au sommet du G20 l'année dernière en Corée du Sud. Les aventures féminines du president polygame ont souvent défrayé la chronique. En 2006, accusé de viol après avoir eu des relations sexuelles consenties avec une amie et militante séropositive, M. Zuma avait été acquitté. Il avait notamment déclaré à la cour avoir pris une douche pour se protéger du virus VIH.

 

La propriété de Nkandla a été récemment rénovée pour un coût de 6 millions d'euros, selon le Sunday Times. Quand on lui a demandé vendredi, à sa fête d'anniversaire, s'il en avait fini avec les mariages, Jacob Zuma a répondu: "je pense que oui".

 

 

Section: 
DIALOGUE POLITIQUE POUR LA CAPITALISATION DES RÉSULTATS DU PROGRAMME ADOS : Le Sénégal face aux défis des violences basées sur le genre
MANIFESTATIONS POLITIQUES : Paris sous tension
RUPTURES DE FINANCEMENTS ET INQUIÉTUDES POUR LES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA De nouvelles victimes de la politique de Trump
Cause Palestinienne
GAZA : Cinq journalistes tués dans des frappes israéliennes
SANCTIONS CONTRE LA CPI : La nouvelle dérive trumpienne
MALI : Assimi de plus en plus parano
Trump, Zelensky et la diplomatie vestimentaire
PRÉSIDENTIELLE EN CÔTE D’IVOIRE : Le pouvoir active la justice et invoque le terrorisme
Reconnaissance Palestine
PRÉSIDENTIELLE 2025 AU CAMEROUN : L’éviction de Maurice Kamto, une opposition en miettes et la candidature de trop de Paul Biya
DEUX ANS DE TRANSITION MILITAIRE AU NIGER : La promesse sécuritaire tenue en échec
RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT PALESTINIEN : Dakar et Paris sur la même longueur d’onde
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE Ouattara, la tentation d’un 4e mandat et l’ombre portée d’Adama Bictogo
CONFÉRENCE D'URGENCE POUR METTRE FIN AU GÉNOCIDE À GAZA : Le Groupe de La Haye annonce des sanctions contre Israël 
VERS UN NOUVEAU SOUFFLE OUEST-AFRICAIN : Diomaye Faye en visite officielle au Bénin
DIPLOMATIE : Et si le passeport africain devenait enfin plus qu’un symbole ?
USA-AFRIQUE : Les nouveaux termes de l’échange
BABA AIDARA, JOURNALISTE : ‘’Wade avait obtenu le premier Compact, Macky le second, Diomaye…’’
CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT : Le Sénégal Partage son Expérience en Financement Social