AIBD

Le bureau des relations publiques de l’aéroport international Blaise Diagne a tenu à faire quelques précisions quant à une vidéo devenue virale sur le net. On y voit des voyageurs courir et d’autres visiblement mal-en-point. Intitulée ‘’ Urgent : coronavirus’’, elle continue d’être présentée comme une situation de panique liée au coronavirus au Sénégal.
‘’Ce qui est totalement faux’’, selon le gestionnaire de l’AIBD. Il s’agit, en réalité, d’une séquence tirée des images d’un exercice de sécurité simulant une prise d’otages à l’aéroport. Un exercice dénommé ‘’Thiokam’’ qui était programmé dans le cadre de la mise à l’épreuve du système local d’aviation civile. Il a été effectué le jeudi 28 novembre 2019.
‘’Il s’agit d’un entraînement visant à évaluer les capacités de réponse à diverses crises qui peuvent survenir lors de l’exploitation aéroportuaire. Nous appelons à la vigilance, en cette période très préoccupante avec le développement du coronavirus au Sénégal. LAS (Limak-AIBD-Summa) se tient à la disposition du public et de la presse pour des précisions sur toute information concernant l’aéroport, avec son département des relations publiques et de la communication’’, insiste le bureau.