Publié le 27 Dec 2022 - 19:45

Coopérative

 

La coopérative d’habitat des cadres locaux des Grands Moulins de Dakar a reçu ce vendredi: des mains de la Direction Générale des Grands Moulins de Dakar un don de 235 parcelles à usage d'habitation situées à Diamniadio. Cette donation  selon une note parvenue à notre rédaction est la résultante d’un travail de dialogue soutenu de plus de 7 ans entre la Direction et le personnel de l’entreprise accompagné par la coopérative et les pouvoirs publics. En effet, poursuit le document, ce projet qui a débuté en 2015 était la résultante de la volonté de l'actionnaire à l’époque Mimran d’octroyer des terrains à usage d'habitation au personnel.

‘’Cette volonté s’est traduite par un projet commun autour de la coopérative d'habitat des Grands Moulins qui n’a ménagé aucun effort depuis 7 ans pour le morcellement, l'attribution de numéro de parcelles, et enfin la distribution des titres individuels. Tout cela n’aurait été possible sans l'appui et l’encouragement du Directeur Général des Grands Moulins, Franck Bavard qui a toujours soutenu le projet tant par ses conseils que par un appui financier afin de permettre son dénouement rapide.

La problématique de l'habitat est un vrai sujet qui a été au centre des débats et la concertation sur la vie chère au Sénégal, raison pour laquelle le groupe Seaboard qui a pris le relais de M. Mimran à la tête de l'actionnariat a maintenu cet acquis social et a avancé les fonds nécessaires à la coopérative d'habitat pour les frais de mutation et les taxes résultantes. Une véritable illustration du dialogue social productif entre une Direction Générale et les partenaires sociaux, la coopérative remercie tous ceux qui ont contribués à la réalisation de cette action d’un grande portée sociale à destination des travailleurs’’  lit-on dans le document.

 

Section: 
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”
Violences à l’UCAD
SÉNÉGALAIS DÉTENUS AU MAROC Me Patrick Kabou dénonce de graves entraves aux droits de la défense