Publié le 19 Oct 2012 - 12:14
DISTINGUÉE MEILLEURE DES PETITES ENTREPRISES EN CROISSANCE

La Laiterie du berger fait la fierté du Sénégal

Photo Google

 

 

La laiterie du berger (LDB) a bien porté le drapeau sénégalais à la 5e édition du ‘’Africa award for entrepreneurship’’ en rentrant avec le prix de la meilleure des petites entreprises en croissance en Afrique.

 

‘’La laiterie du Berger’’ (LDB), implantée au Sénégal depuis 2006, vient de se distinguer de fort belle manière au niveau continental en remportant le prix de la meilleure des petites entreprises en croissance au ‘’Africa award for entrepreneurship’’ qui se déroulait le 11 octobre passé au Ghana. Par conséquent, la très jeune laiterie a gagné un chèque de près de 25 millions de F Cfa. Un prix qui tombe à pic pour différentes raisons.

D'abord, l'argent gagné va permettre à l'entreprise de boucher quelques trous budgétaires causés par la sécheresse de 2011. Mais aussi à investir. ‘’Une entreprise, ce sont les investissements’’, reste convaincu son directeur général, Bagoré Bathily. Ensuite, ce award vient réconforter l'entrepreneur et son équipe dans leurs efforts de faire de leur société une industrie. La LDB est déjà sur la bonne pente avec un chiffre d'affaire d'un milliard 400 mille F Cfa. Cette ascension considérable est consécutive à la hausse des ventes entre 2007 et 2012. Ces dernières sont passées du simple au quintuple. Et cela pourrait aller crescendo avec cette distinction car ‘’au-delà d'un soutien financier substantiel constitué par les chèques remis aux entreprises lauréates, l'Africa award pour l'entrepreneuriat offre un exceptionnel coup de projecteur sur les projets et une large mise en réseau avec des entrepreneurs de premier plan et d'investisseurs’’.

Le concours du prix ''africa award for entrepreneurship'' existe depuis 2007 et est initié par l'African leadership network (ALN). Il a reçu cette année 1200 candidatures d'entreprises africaines. La LDB était la seule entreprise sénégalaise retenue des 12 finalistes choisies. Elle concourait dans sa catégorie avec 4 autres entreprises africaines. Et a gagné haut la main au finish. Ce qui a valu à la LDB d'être distinguée pour sa jeunesse, vu la catégorie dans laquelle elle est choisie. Mais aussi son apport aux populations de base et à l'économie sénégalaise d'abord et à celle africaine ensuite. Ladite société est l'unique entreprise sénégalaise qui propose à ses clients des produits faits à partir du lait local. Elle travaille avec les éleveurs de Richard Toll et leur fait gagner chaque an 200 millions au bas mot à raison de 200 francs le litre de lait. Pour arriver à stabiliser sa production et à en assurer une pérennité, la LDB forme les éleveurs afin qu'ils sachent comment élever leurs bovins pour gagner plus d'argent dans la vente de lait.

 

BIGUÉ BOB

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
PARUTION DU LIVRE ‘’LA GÉOSTRATÉGIE D’EL HADJI MALICK SY" : Le Soft Power de Mame Maodo mis en exergue
MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT ADDITIONNEL DU PACASEN : Les points focaux renforcés à Saly
AXE SAINT-LOUIS – MBOUR : Comment la DNLT a fait foirer deux opérations d’embarquement de migrants
THÉÂTRE ET SCIENCE- REPRÉSENTATION DE LA PIÈCE "JANAX YI AK NIT ÑI" : Sensibiliser aux risques sanitaires et agricoles liés aux rongeurs
CRISE DANS LE SECTEUR JUDICIAIRE : Le Sytjust et l’UNTJ appellent à un arbitrage présidentiel
AFFAIRE KHADIM BA CONTRE LA DOUANE : Pourquoi l’homme d’affaires reste en détention
Sangomar
Fête d'excellence
Maternité Daroukhane
Hôpital militaire de campagne
Comes
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique