Publié le 16 Oct 2014 - 20:31
DV LOTTERY USA

Attention à l’arnaque !

 

Des individus décidément malhonnêtes se font de l’argent sur le dos de pauvres sénégalais qui rêvent d’immigrer aux USA et qui sont malheureusement mal informés sur la DV lottery. En effet, depuis quelques années, des tentes pullulent à travers Dakar où des prestataires donnent des informations erronées aux personnes qui viennent s’inscrire. J’en ai entendu des vertes et des pas mures venant de ces prestataires que je condamne vivement.

Il est important de retenir que le programme d’immigration des USA est assimilable à l’immigration choisie à la française et vise en réalité des personnes détenant un certain niveau d’étude (BAC et plus) ou une qualification professionnelle avérée.

Les prestataires au DV lottery cités plus haut demandent une somme de 3 000 francs Cfa à l’inscription à tout candidat, qu’il soit éligible ou pas.  L’on pourrait leur concéder le fait de recevoir des individus qui ont la chance de recevoir un visa une fois sélectionnés car il faut aussi préciser au passage que la sélection n’est qu’une première étape préalable à l’entretien pour l’obtention du visa. C’est justement à ce niveau que bon nombre de candidats sont recalés.

Le prestataire ayant procédé à l‘inscription requiert du candidat des frais de constitution de dossier pouvant aller jusqu’à 100 000 francs Cfa tout en sachant que le demandeur se fera refuser le visa s’il n’a pas le niveau requis, donc non éligible. De plus, ce dernier devra débourser environ 250 000 autres francs pour les frais non remboursable liés au visa et à la visite médicale.

Ceci dit, je déconseille formellement à ceux qui n’ont pas au minimum le BAC de s’inscrire. Par contre, les élèves de Terminale peuvent le faire en espérant pouvoir décrocher le BAC.

Vivement que cette arnaque cesse !!!

I. Cissé

Icisse156@yahoo.fr

 

Section: 
DEGUERPISSEMENT DES ABORDS DU STADE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : UNE PREMIERE VICTOIRE DU MINISTRE KHADY DIÈNE GAYE DANS LA GUERRE CONTRE L’ANARCHIE AUTOUR DE NOS STADES
DR EL HADJI MAMADOU NDIAYE : LE COMBAT D’UN ACTEUR CLE DE LA RIPOSTE CONTRE LES PANDEMIES AU SENEGAL
Sonko restaure l’autorité de l’État
CHRONIQUE DE L’IMPROVISTE : Qui trop embraSe, mal éTeint
 Plaidoyer pour des télécommunications respectueuses de l’environnement en Afrique de l’ouest.
Quand la petitesse s’érige en doctrine chez PASTEF
La Psychologie au Sénégal : Perspective des acteurs sur le terrain
DES COOPÉRATIVES COMMUNALES AUX COOPÉRATIVES COMMUNAUTAIRES ET PRODUCTIVES : LE TÂTONNEMENT ET LES ERREMENTS CONTINUENT 
ACROSTICHE POUR MAMADOU BADIO CAMARA
Hommage à Y en a marre : Sentinelles d’une démocratie exigeante
LES ANNALES DE LA TRANSFORMATION PAR L’ÉDUCATION ET FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE : Évaluez pour aider, pas pour stresser : le changement de paradigme
Souveraineté vestimentaire africaine : Nécessité de promouvoir la friperie, les masques et les serviettes hygiéniques locaux
Santé au Sénégal : Un système à bout de souffle, des solutions à concrétiser
Mon analyse sur Trump et ses tarifs douaniers
Le Sénégal à la croisée des chemins : Sortir du piège budgétaire et bâtir une souveraineté économique durable
Lettre ouverte aux ministres chargés des Transports, de l’Intérieur et de la Sécurité publique
De la responsabilité de la Cour des comptes ?
Vers l’autosuffisance, la fin des importations de pommes de terre et d’oignons : Une décision stratégique à accompagner
L’éducation sexuelle des adolescents
Sénégal : Une agriculture à bout de souffle face aux défis climatiques et structurels