Publié le 11 Jan 2023 - 12:43
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE

La BRS de Tambacounda met la main sur 42 kg de "Brown"

 

Dans la plus grande discrétion, les éléments de l’Unité de lutte de Kidira de la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Tambacounda, une entité de la Direction de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis) sont en train de mener la vie dure aux trafiquants de drogue, dans cette partie du sud-est du pays.

Selon nos sources, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 janvier 2023, aux environs de 3 h, ces spécialistes de la lutte contre la drogue ont été informées de la traversée de la frontière d’un convoyeur venant du Mali. Ils se sont rendus dans le village de Séling, situé à 5 km de la commune de Kidira. Ils avaient identifié le coin comme le point de passage le plus probable du trafiquant.

Leur informateur leur avait révélé que le suspect voulait traverser depuis deux jours, mais que les patrouilles effectuées dans cette zone l’avaient poussé à temporiser. Ainsi, c’est dans la nuit du 3 au 4 janvier 2023 qu’il a franchi la frontière.

Il est tombé dans la souricière mise en place par les éléments de la BRS de Tambacounda. Vers les coups de 6 h, informent nos interlocuteurs, les policiers l’ont aperçu à bord d’une moto avec deux sacs en sisal. Sur ce, ils ont quitté leur planque pour l’interpeller. Ayant aperçu les limiers, le conducteur a pris la clef des champs, en laissant derrière lui la moto et les 21 blocs de chanvre indien contenus dans les deux sacs. Au total, 42 kg de chanvre indien de la variété "Brown".

 

Section: 
BANLIEUE – SAISIE DE 500 KG DE CHANVRE ET D’UN MILLIARD DE FAUX BILLETS : La gendarmerie de Keur Massar interpelle 4 individus
ORGANISATION DE L’ORDINATION ÉPISCOPALE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE ZIGUINCHOR : Les assurances de l’administration territoriale
CRISE DANS LE SAHEL : Dakar, terre de refuge
ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025 : Le département de Kolda a besoin de 2 000 tables-bancs et de 54 enseignants
DÉCLARATION DES ENTREPRISES DE PRESSE : Les exigences de la tutelle
COMMISSARIAT CENTRAL : Le commissaire Tendeng installe le chef de la SU
RECONNU COUPABLE D’ESCROQUERIE : Un homme âgé de 77 ans condamné à 2 ans de prison
ARRESTATIONS POUR DÉLITS D’OPINION : Y en a marre monte au créneau
BIRAHIME SECK, COORDONNATEUR GÉNÉRAL DU FORUM CIVIL "Le gouvernement doit rester concentré sur les priorités du Sénégal"
‘’Charlie Hebdo’’
Fi Natangue
APRÈS AVOIR PROMIS UN VISA POUR LE CANADA S. G. Dione plume sa petite amie à hauteur d’un million de francs CFA
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ DANS LE CENTRE DU PAYS : La recette du général de brigade Jean Diémé
MIGRATION IRRÉGULIÈRE ENTRE JANVIER ET JUIN 2024 : 294 embarcations, avec 19 260 migrants, sont arrivées aux îles Canaries
Incendie Senelec Ouakam
OMINATIONS CONSEIL DES MINISTRES : Mamadou Oumar Ndiaye remplace Babacar Diagne
Bougane en garde à vue
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS D’OPPOSANTS ET DE CHRONIQUEURS : L’étau se resserre  
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS : Politiciens et journalistes dans le collimateur de la justice
THIÈS : Un conducteur de moto-Jakarta retrouvé mort sur la route de Pout