Publié le 11 Jan 2023 - 12:43
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE

La BRS de Tambacounda met la main sur 42 kg de "Brown"

 

Dans la plus grande discrétion, les éléments de l’Unité de lutte de Kidira de la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Tambacounda, une entité de la Direction de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis) sont en train de mener la vie dure aux trafiquants de drogue, dans cette partie du sud-est du pays.

Selon nos sources, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 janvier 2023, aux environs de 3 h, ces spécialistes de la lutte contre la drogue ont été informées de la traversée de la frontière d’un convoyeur venant du Mali. Ils se sont rendus dans le village de Séling, situé à 5 km de la commune de Kidira. Ils avaient identifié le coin comme le point de passage le plus probable du trafiquant.

Leur informateur leur avait révélé que le suspect voulait traverser depuis deux jours, mais que les patrouilles effectuées dans cette zone l’avaient poussé à temporiser. Ainsi, c’est dans la nuit du 3 au 4 janvier 2023 qu’il a franchi la frontière.

Il est tombé dans la souricière mise en place par les éléments de la BRS de Tambacounda. Vers les coups de 6 h, informent nos interlocuteurs, les policiers l’ont aperçu à bord d’une moto avec deux sacs en sisal. Sur ce, ils ont quitté leur planque pour l’interpeller. Ayant aperçu les limiers, le conducteur a pris la clef des champs, en laissant derrière lui la moto et les 21 blocs de chanvre indien contenus dans les deux sacs. Au total, 42 kg de chanvre indien de la variété "Brown".

 

Section: