Le grand nettoyage de la capitale sénégalaise diligenté par le SRSP
Une opération de sécurité d'envergure régionale, impliquant toutes les forces de sécurité, a eu lieu ce week-end sous la supervision du chef de la Sécurité régionale de sécurité publique (SRSP), le divisionnaire Mamadou Tendeng. Cette opération a permis d'interpeller 298 individus, d'immobiliser cinq véhicules et 12 motos.
Installé il y a moins d'un mois, le chef de la Sécurité régionale de sécurité publique (SRSP), le commissaire divisionnaire Mamadou Tendeng, a diligenté, durant la nuit du samedi au dimanche dernier, une grande opération de sécurisation sur toute l'étendue de la région de Dakar, de concert avec les autres forces de sécurité, y compris des éléments de la Légion ouest de la gendarmerie. Cette opération de sécurisation, selon nos informations, a eu lieu entre 21 h et 6 h. Elle a mobilisé un effectif de 262 éléments et des moyens roulants, avec un total de 41 véhicules.
À l'issue de cette opération de sécurisation des personnes et de leurs biens sur toute la région de Dakar, 298 individus ont été interpellés, dont 178 pour vérification d'identité, 69 pour ivresse publique manifeste, cinq pour nécessité d'enquête, 15 pour détention et usage collectif de chanvre indien (quatre cornets et six joints), trois pour détention et usage collectif de drogue (deux cornets et une bouteille d'ecstasy), cinq pour détention et usage de chanvre indien (cornets), quatre pour offre et cession de kush (52 sachets), quatre pour vol, huit pour rixe sur la voie publique, trois pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis la nuit avec violence, entre autres.
Il y a également eu deux personnes pour mise en danger de la vie d'autrui, deux pour injures publiques et violence à ascendant, deux pour détention illégale d'une arme blanche et une pour coups et blessures volontaires.
Cette opération, menée par la police et la gendarmerie de la région de Dakar, a permis de saisir 211 pièces afférentes à la conduite de véhicules ainsi que cinq véhicules et 12 motos. Durant cette opération, les limiers et les pandores ont visité 18 bars.
Il nous a été signalé qu'une telle opération va se poursuivre afin de mettre hors d'état de nuire les hors-la-loi.
CHEIKH THIAM