Publié le 16 Oct 2012 - 10:46
NOUVEAU MAGAZINE TRIMESTRIEL

La revue «Gouvernance» sur le marché

 

Photo Google

 

Une nouvelle revue, «Gouvernance», a été lancée hier à Dakar. Son objectif est d'être un espace aux nombreuses questions qui se posent aux peuples africains, à leurs dirigeants et aux partenaires internationaux.

L'initiative est du cabinet de conseil et d'ingénierie de projets African Strategies (AS LAMTORO). Ainsi, beaucoup de thèmes comme la réforme économique, l'endettement, l'éducation et la santé, entre autres, y sont développés. En gros, «Gouvernance» est un magazine d’enquête, d'analyse et d'information sur les politiques publiques, l’économie et la finance.

 

Pour être une revue crédible et le rester, «Gouvernance» fait appel à des journalistes expérimentés. Selon notre confrère spécialiste en économie Mamadou Ndiaye, ce journal, «vu son importance», trouvera son lectorat dans un paysage médiatique sénégalais déjà assez fourni avec ses quotidiens et magazines. Pour cela, il salue l'initiative du Directeur de la publication, Aliou Sall, qu'il définit comme «un homme de défi, prompt à la bataille des idées, et ayant su faire la part des choses pour arriver à ses fins».

 

Le nom de la revue lui-même, très proche du «Bien gouverner», montre l’engagement du directeur de la publication pour la bonne gouvernance au Sénégal et en Afrique, a indiqué Mamadou Ndiaye. Sur cet aspect, il souligne la volonté de la revue de travailler sur deux genres journalistiques majeurs, l'enquête et l’interview, pour décortiquer le problème de la gouvernance.

 

Magazine trimestriel «pour le moment», «Gouvernance» compte passer très bientôt en parution mensuelle avec «du punch», «un poids très léger», «des écritures très lisibles» et des couleurs attirantes. Et d'ici trois ans, le directeur de la publication a dit son souhait de le transformer en bilingue.

 

HABIBATOU WAGNE (STAGIAIRE)

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS D’OPPOSANTS ET DE CHRONIQUEURS : L’étau se resserre  
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS : Politiciens et journalistes dans le collimateur de la justice
THIÈS : Un conducteur de moto-Jakarta retrouvé mort sur la route de Pout
VOL À L’OCCASION DU SERVICE : Deux employés de la Scasa traduits en justice
POUR CRÉER DES EMPLOIS ET RÉPONDRE AUX ATTENTES DES AUTORITÉS : CNP et CNES unissent leurs forces
ÉMIGRATION CLANDESTINE : Le HCDS cherche des solutions
EN GARDE À VUE À LA DSC : Les minutes de l'audition de Cheikh Yérim
MBOUR - LUTTE CONTRE L'ÉMIGRATION CLANDESTINE : Le Comité interministériel de lutte contre la migration irrégulière entre en mission
Armée
COMMISSAIRE CENTRAL DE DAKAR : Le divisionnaire Mamadou Tendeng installé aujourd'hui
MTN
Déclarée Wanted, Dieguy Diop sert un pied de nez à la police
Enfants militaires
Encore deux morts sur les routes
AGRESSION DE GUY MARIUS SAGNA À LOMÉ : Les défenseurs des Droits de l’homme condamnent
AFFAIRE DE LA PIROGUE RETROUVÉE À OUAKAM : Les trois suspects arrêtés avouent et balancent Naï comme étant le cerveau
50 PROSTITUÉES ARRÊTÉES ET ENVOYÉES EN PRISON À KOLDA : Le ministère de l’Intérieur compte mettre un frein à ce fléau
RECONNU COUPABLE DU DÉLIT DE VOL : Le multirécidiviste Abdoulaye F. Fall condamné à six mois d’emprisonnement ferme
KOLDA - 2e ÉDITION CAMP CITOYEN DE LA ZONE MILITAIRE N°6 : 137 jeunes formés sur le civisme, les valeurs de citoyenneté et les actes et comportements patriotiques
POUR UNE RENTRÉE EFFECTIVE À DATE : Le MEN a affecté 2 500 maîtres