Publié le 16 May 2024 - 06:09
OMMUNE DE MERINA DAKHAR  

Aymèrou Gningue démissionne, Mme Thiara Sarr désignée maire intérimaire

 

Mme Thiara Sarr, est la maire intérimaire de la commune de Mérina Dakhar (département de Tivaouane), en remplacement du Président du Conseil d’Administration de « Petrosen holding », Aymérou Gningue, démissionnaire pour convenance personnelle. Le nouvel édile sera connu lors du prochain conseil municipal.

 

L ’ancien Président du groupe parlementaire « Bennoo Bokk Yaakaar » lors de la 13e Législature (2017-2022) a démissionné de son poste de maire de la commune de Mérina Dakhar pour convenance personnelle.  A cet effet, il adressé sa lettre de démission le 8 avril dernier au ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire, Moussa Balla Fofana. Sa remplaçante, Mme Thiara Sarr, fut 1ere vice-présidente de la Communauté rurale d’alors et première adjointe à la commune. Elle va assurer l’intérim jusqu’à la tenue de la prochaine session du conseil municipal qui verra l’élection du nouveau maire.

Motivant sa décision, le désormais ex édile de Mérina Dakhaar estime qu’« après deux mandats pleins exercés à la tête de Mérina Dakhar, le premier en qualité de Président du Conseil Rural (2009-2014) et le second comme Maire (2014-2022), le moment est venu pour moi, à 70 ans, de préparer la relève, au profit d’élus qui méritent parfaitement ma confiance, dans la capacité à poursuivre, les bonnes œuvres loyalement entamées à mes côtés ».

Considérant que la mission ne se termine jamais », l'ancien Directeur commercial et Marketing de la Soboa annonce retourner dans le social, en mieux l’organisant à travers une nouvelle forme d’intervention. Il s’agit de la « Fondation Ibra Kata pour le Développement du Kayor » (Fikadek) sis à Ngaye Mékhé qu’il a créée et dont « les activités vont bientôt démarrer ». Il a assuré la maire intérimaire Mme Thiara Sarr et tout le conseil municipal que « les prestations de la Fondation viendront en appui et en accompagnement constants à la nouvelle équipe dans le cadre des missions humanitaires et sociales qui sont les siennes

Malamine CISSE

Section: 
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal
INTERPRETATION DE LA LOI D’AMNISTIE : Les péchés d'Amadou
LOI INTERPRÉTATIVE DE L'AMNISTIE : Un précédent dangereux, selon le maire de Latmingué
Thierno Bocoum sur la loi interprétative
L'APR sur la loi Amadou Ba
PRÉSÉLECTION POUR LE RECRUTEMENT  SPÉCIAL DE 2 000 ENSEIGNANTS : Les volontaires communautaires se sentent lésés
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA LOI AMADOU BA : La société civile appelle à des concertations préalables
MODIFICATION AMNISTIE : La loi de la division 
CONDAMNATION DE MARINE LE PEN ET DE NICOLAS SARKOZY : République des juges ou affirmation de l’État de droit
PROPOSITION DE LOI PORTANT INTERPRÉTATION LOI D'AMNISTIE Anta Babacar Ngom rejoint le front de la contestation
Cdeps vs Amadou Ba
MARINE LE PEN INELIGIBLE : Sa participation à l'élection présidentielle de 2027 compromise
PORTRAITS CROISES D’AMADOU BA (PASTEF) ET PAPE MALICK NDOUR (APR) : Les nouveaux « gladiateurs » de l’arène médiatique
INTERDICTION DE SORTIE DU TERRITOIRE : Mansour libre de voyager
CONSEIL NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : 5 milliards supplémentaires alloués aux collectivités
UN AN DE GOUVERNANCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Entre engagement, défis et espoirs
UDIT FINANCES PUBLIQUES L’APR demande à rencontrer le FMI pour donner sa version
PIT