Publié le 21 Apr 2013 - 23:07
AS PIKINE

 La crise s'intensifie

C’est une vérité de lapalissade de dire que l’As Pikine traverse une crise. Lors des trois derniers matches, l'équipe a enregistré deux défaites successives contre Diambars et Linguère de Saint-Louis, avant de gagner face à Assur de Richard-Toll.

 

Selon certaines sources, si l’élite pikinoise peine à sortir de l’ornière, c’est parce que le moral n’est plus au beau fixe du côté des poulains d’Alassane Dia, avec les retards de salaires constatés depuis quelques mois. Ce qui explique le manque de concentration des joueurs sur le terrain, ces derniers boycottent mêmes les entraînements. À cela, s'ajoute la politique de deux poids deux mesures qui existe au sein de cette formation sportive.

 

''Beaucoup de joueurs sont frustrés. Ils (les dirigeants) ont donné le brassard de capitaine à El hadj Adama Mbaye au détriment de Badara Ndione, une chose qui est anormale. Ils l’ont juste fait pour éviter qu’il se frustre. Certains ont reçu des avances sur les retards de salaire au moment où d’autres crèvent la dalle'', a confié une source à EnQuête. Selon lui, pour mettre fin à cette saignée qui perdure, il faudra que les dirigeants tiennent un langage de vérité aux joueurs et aux supporters, et surtout mettre fin à cette politique partisane qui commence à mettre certains joueurs mal à l’aise.

 

Aider Modou Fall à gérer

 

Cette crise est due, selon un membre de l’As Pikine, au fait que c'est seulement le président, Modou Fall, qui finance. ''Le vrai problème est que les charges sont trop lourdes pour n’être supportées que par une seule personne. Il faudra que les ressortissants de Pikine et toutes les autres entités, qui ont une certaine aisance financière, viennent donner un coup de pouce à Modou Fall. Les frais d’une équipe d'élite ne devraient pas être assurés par une seule personne'', a tonné une autre source.

 

''Il faudra aussi que l’équipe commence à avoir des perspectives de recherches d’activités génératrices de revenus à travers la création d’une boutique, d’institut de beauté, etc. , afin qu’elle parvienne à s’autogérer et ne plus dépendre de qui que se soit, ou à la limite d’une dépendance à moitié. Il faudra qu’on pense plus à faire de notre équipe une vraie entreprise à l’instar des grandes équipes de football. On a perdu la Coupe de la ligue, la Coupe du Sénégal. Ce sera difficile mais pas impossible de gagner le championnat. L’heure du réveil a sonné car il ne nous reste que le championnat, et le triste constat est qu’on s’éloigne du titre'', a-t-il conclu. Après 15 journées, l'As Pikine est 4e avec 22 points, à 6 longueurs du leader Diambars.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: