Publié le 25 Sep 2012 - 17:45
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES SUR UN CHARRETIER

 Le père, l'enfant et l'homonyme atterrissent en prison

 

Pour avoir corrigé un charretier du nom de Pape Sarr pour une histoire de remblayage de maison qui n’a pas été fait dans les délais, Sandi Diamé, Landing Diamé et Vieux Lamine Diamé sont tous dans les liens de la justice depuis mercredi.

 

 

Les faits se sont déroulés au début du mois en cours quand le vieux Sandi Diamé est allé solliciter le charretier Pape Sarr pour remblayer la cour de sa maison envahie par les eaux pluviales. Après marchandage, les deux hommes se sont entendus sur la somme de 160 000 F. Toutefois, après deux chargements, de vives altercations ont éclaté entre les deux parties. Ainsi, le charretier s’est retrouvé à l’hôpital, après avoir reçu une rouste de la part des Diamé. ''Il me restait deux chargements de sable pour arriver au niveau de sable souhaité. Contre toute attente, le vieux Diamé a retenu les rênes de mon cheval et s'est mis à m’injurier, au motif que j’ai accusé du retard dans mon travail'', raconte le charretier.

 

''Quand je suis descendu, poursuit-il, pour lui demander de lâcher les rênes de mon cheval, il m’a asséné un coup de bâton au front''. Toujours, selon ses dires, lorsqu'il s'est retrouvé par terre, le vieux a demandé à ses enfants de lui faire sa fête. ''Son fils Lamine Diamé m’a mordu au niveau du cou, tandis que son beau-frère dont j’ignore le nom, qui s’était déguisé en kankourang, m’a donné un coup de brique au front''. Ensanglanté, le charretier a été conduit à l’hôpital de Pikine où on lui a délivré un certificat médical avec un ITT de 20 jours. Notre bonhomme déclare également avoir subi une intervention chirurgicale au niveau du service de neurochirurgie de Fann qui aurait coûté 320 000 F Cfa.

 

Entendu par la police, le vieux Diamé n'a pas nié le coup donné à Pape Sarr. Il affirme avoir agi, suite à la flopée d'injures que le jeune Pape Sarr lui a balancées à la figure. ''Quand je lui ai signifié qu'il était en retard, il m’a injurié, en présence de mon fils aîné Lamine Diamé. Je lui ai donné un coup de poing à la figure, avant que mon fils n'intervienne. Ensuite, les voisins sont intervenus. Il est revenu, vers les coups de 22 h, avec un groupe de personnes armées de couteaux, pour se venger. Mais il a été maîtrisé par les voisins'', s’est défendu M. Diamé.

 

Le vieux a ensuite reconnu que son homonyme et son fils Lamine Diamé se sont mêlés à la bagarre. À la suite de ces aveux, le fils aîné Lamine Diamé a lui aussi confessé avoir donné des coups à Pape Sarr, contrairement à Vieux Diamé, l’homonyme, qui a laissé entendre qu'il était absent au moment des faits. Le trio a été déféré au Parquet pour le délit de coups et blessures volontaires.

 

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT ADDITIONNEL DU PACASEN : Les points focaux renforcés à Saly
AXE SAINT-LOUIS – MBOUR : Comment la DNLT a fait foirer deux opérations d’embarquement de migrants
THÉÂTRE ET SCIENCE- REPRÉSENTATION DE LA PIÈCE "JANAX YI AK NIT ÑI" : Sensibiliser aux risques sanitaires et agricoles liés aux rongeurs
CRISE DANS LE SECTEUR JUDICIAIRE : Le Sytjust et l’UNTJ appellent à un arbitrage présidentiel
AFFAIRE KHADIM BA CONTRE LA DOUANE : Pourquoi l’homme d’affaires reste en détention
Sangomar
Fête d'excellence
Maternité Daroukhane
Hôpital militaire de campagne
Comes
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère