Publié le 25 Sep 2012 - 17:45
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES SUR UN CHARRETIER

 Le père, l'enfant et l'homonyme atterrissent en prison

 

Pour avoir corrigé un charretier du nom de Pape Sarr pour une histoire de remblayage de maison qui n’a pas été fait dans les délais, Sandi Diamé, Landing Diamé et Vieux Lamine Diamé sont tous dans les liens de la justice depuis mercredi.

 

 

Les faits se sont déroulés au début du mois en cours quand le vieux Sandi Diamé est allé solliciter le charretier Pape Sarr pour remblayer la cour de sa maison envahie par les eaux pluviales. Après marchandage, les deux hommes se sont entendus sur la somme de 160 000 F. Toutefois, après deux chargements, de vives altercations ont éclaté entre les deux parties. Ainsi, le charretier s’est retrouvé à l’hôpital, après avoir reçu une rouste de la part des Diamé. ''Il me restait deux chargements de sable pour arriver au niveau de sable souhaité. Contre toute attente, le vieux Diamé a retenu les rênes de mon cheval et s'est mis à m’injurier, au motif que j’ai accusé du retard dans mon travail'', raconte le charretier.

 

''Quand je suis descendu, poursuit-il, pour lui demander de lâcher les rênes de mon cheval, il m’a asséné un coup de bâton au front''. Toujours, selon ses dires, lorsqu'il s'est retrouvé par terre, le vieux a demandé à ses enfants de lui faire sa fête. ''Son fils Lamine Diamé m’a mordu au niveau du cou, tandis que son beau-frère dont j’ignore le nom, qui s’était déguisé en kankourang, m’a donné un coup de brique au front''. Ensanglanté, le charretier a été conduit à l’hôpital de Pikine où on lui a délivré un certificat médical avec un ITT de 20 jours. Notre bonhomme déclare également avoir subi une intervention chirurgicale au niveau du service de neurochirurgie de Fann qui aurait coûté 320 000 F Cfa.

 

Entendu par la police, le vieux Diamé n'a pas nié le coup donné à Pape Sarr. Il affirme avoir agi, suite à la flopée d'injures que le jeune Pape Sarr lui a balancées à la figure. ''Quand je lui ai signifié qu'il était en retard, il m’a injurié, en présence de mon fils aîné Lamine Diamé. Je lui ai donné un coup de poing à la figure, avant que mon fils n'intervienne. Ensuite, les voisins sont intervenus. Il est revenu, vers les coups de 22 h, avec un groupe de personnes armées de couteaux, pour se venger. Mais il a été maîtrisé par les voisins'', s’est défendu M. Diamé.

 

Le vieux a ensuite reconnu que son homonyme et son fils Lamine Diamé se sont mêlés à la bagarre. À la suite de ces aveux, le fils aîné Lamine Diamé a lui aussi confessé avoir donné des coups à Pape Sarr, contrairement à Vieux Diamé, l’homonyme, qui a laissé entendre qu'il était absent au moment des faits. Le trio a été déféré au Parquet pour le délit de coups et blessures volontaires.

 

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu