Publié le 25 Sep 2012 - 17:45
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES SUR UN CHARRETIER

 Le père, l'enfant et l'homonyme atterrissent en prison

 

Pour avoir corrigé un charretier du nom de Pape Sarr pour une histoire de remblayage de maison qui n’a pas été fait dans les délais, Sandi Diamé, Landing Diamé et Vieux Lamine Diamé sont tous dans les liens de la justice depuis mercredi.

 

 

Les faits se sont déroulés au début du mois en cours quand le vieux Sandi Diamé est allé solliciter le charretier Pape Sarr pour remblayer la cour de sa maison envahie par les eaux pluviales. Après marchandage, les deux hommes se sont entendus sur la somme de 160 000 F. Toutefois, après deux chargements, de vives altercations ont éclaté entre les deux parties. Ainsi, le charretier s’est retrouvé à l’hôpital, après avoir reçu une rouste de la part des Diamé. ''Il me restait deux chargements de sable pour arriver au niveau de sable souhaité. Contre toute attente, le vieux Diamé a retenu les rênes de mon cheval et s'est mis à m’injurier, au motif que j’ai accusé du retard dans mon travail'', raconte le charretier.

 

''Quand je suis descendu, poursuit-il, pour lui demander de lâcher les rênes de mon cheval, il m’a asséné un coup de bâton au front''. Toujours, selon ses dires, lorsqu'il s'est retrouvé par terre, le vieux a demandé à ses enfants de lui faire sa fête. ''Son fils Lamine Diamé m’a mordu au niveau du cou, tandis que son beau-frère dont j’ignore le nom, qui s’était déguisé en kankourang, m’a donné un coup de brique au front''. Ensanglanté, le charretier a été conduit à l’hôpital de Pikine où on lui a délivré un certificat médical avec un ITT de 20 jours. Notre bonhomme déclare également avoir subi une intervention chirurgicale au niveau du service de neurochirurgie de Fann qui aurait coûté 320 000 F Cfa.

 

Entendu par la police, le vieux Diamé n'a pas nié le coup donné à Pape Sarr. Il affirme avoir agi, suite à la flopée d'injures que le jeune Pape Sarr lui a balancées à la figure. ''Quand je lui ai signifié qu'il était en retard, il m’a injurié, en présence de mon fils aîné Lamine Diamé. Je lui ai donné un coup de poing à la figure, avant que mon fils n'intervienne. Ensuite, les voisins sont intervenus. Il est revenu, vers les coups de 22 h, avec un groupe de personnes armées de couteaux, pour se venger. Mais il a été maîtrisé par les voisins'', s’est défendu M. Diamé.

 

Le vieux a ensuite reconnu que son homonyme et son fils Lamine Diamé se sont mêlés à la bagarre. À la suite de ces aveux, le fils aîné Lamine Diamé a lui aussi confessé avoir donné des coups à Pape Sarr, contrairement à Vieux Diamé, l’homonyme, qui a laissé entendre qu'il était absent au moment des faits. Le trio a été déféré au Parquet pour le délit de coups et blessures volontaires.

 

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
JOURNÉE DU MINISTÈRE DES PÊCHES À LA FIARA 2025 : Dr Fatou Diouf “pêche” pour sa chapelle
AFFAIRES POLITICO-JUDICIAIRES : Une justice qui résiste 
AFFAIRE ÉLEVÉE ÉCOLE ANTOINE DE PADOUE : La réaction de l'IA de Ziguinchor
BLANCHIMENT DE CAPITAUX et FINANCEMENT DU TERRORISME LIÉS À LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Le rapport alarmant du Giaba
Chanvre indien
Université de Bambey
PLAINTES DU SECTEUR PRIVÉ NATIONAL : Les attentes de la Cnes
SAINT-LOUIS : EN VISITE DANS  LE NORD : Le DG de l’Anam insiste sur la sécurité maritime
PROCÈS KHADY THIAM : “Je voulais juste mettre la pression... ”
LUTTE CONTRE LES INONDATIONS : Cinq mesures clés arrêtées par l’État
INDICE DE DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE 2025 : Le Sénégal classé 97e  dans le monde et 10e en Afrique
IMAGES OBSCÈNES LORS D'UN FOSCO : L'école mise à nue
HAUTE TRAHISON : Le flou artistique 
INSULTES CONTRE L’ANCIEN PRÉSIDENT SALL : Azoura Fall placé en garde à vue
Trafic de drogue
COMMÉMORATION DE LA DISPARITION D'OMAR BLONDIN DIOP : La vérité sur les circonstances de sa mort souhaitée
LE PARI DU ‘’GAS TO POWER’’ : Entre ambitions de baisse des tarifs et réalité du terrain
ENTRETIEN AVEC ABDOULAYE DIENG, PRÉSIDENT DE L’AORT : ‘’Nous pouvons créer plus de 3 000 emplois, si l’État nous accompagne’’
DAGANA : DÉVELOPPEMENT LOCAL : Le Walo veut exploiter ses potentialités agricoles
RISQUES DE FAMINE EN AFRIQUE DE L'OUEST ET CENTRALE : Le PAM a besoin d’un financement d’urgence