Me El Hadj Diouf choisit Macky Sall
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/Me%20El%20Hadj%20Diouf%20choisit%20Macky%20Sall.png?itok=54VzD0nG)
Il a dévoilé son camp, hier. Me El Hadj Diouf a choisi celui de Macky Sall. Même s’il est très critique vis-à-vis du gouvernement, il a revendiqué son appartenance à Benno Bokk Yaakaar. ‘’J’ai toujours appartenu à la coalition Benno. Je suis un membre fondateur. Ce n’est pas parce que je suis membre que je ne critique pas Macky Sall’’, clame le secrétaire général du Parti des travailleurs et du peuple (Ptt).
Soulignant qu’il est traité d’opposant dans cette coalition de la majorité présidentielle, l’avocat-politicien reconnaît qu’il a été très critique avec le pouvoir. ‘’J’ai été l’homme qui a le plus critiqué le régime tout en étant membre. Ce que les gens ne comprennent pas, parce que, pour la plupart, ils sont hypocrites. Quand ils sont avec Macky, tout ce que dernier dit, ils disent oui, c’est bon, tu es formidable’’, martèle Me Diouf. Sur les raisons de son choix, il explique qu’il a procédé par élimination.
‘’On a procédé par élimination. Parmi les candidats, il y en a des farfelus, des magouilleurs, des voleurs ; ceux-là ne peuvent pas bénéficier de notre vote. Sonko a été éliminé le premier. Nous avons éliminé deux autres : Madické Niang et Issa Sall. Il restait Idrissa Seck et Macky Sall’’, renseigne-t-il. Poursuivant son propos, il indique : ‘’Les débats étaient chauds. Pour chaque camp, il y avait des voix pour et des voix contre. Mais, à la fin, Macky a gagné. Nous pensons que c’est un bon choix, malgré les nombreuses erreurs commises durant ses 7 ans’’, a justifié Me Diouf.
Néanmoins, malgré ce soutien au président sortant, il maintient toujours sa position concernant l’affaire de la caisse d’avance. ‘’Khalifa Sall ne devait pas être arrêté’’, fulmine-t-il. Aussi, dénonce-t-il le parrainage qu’il juge ‘’mauvais’’.
‘’J’ai dit tout cela au président sans être un opposant. Qu’on ne me mette pas donc dans le lot des traitres, des transhumants, des vaincus qui ont été balayés par le banc du changement et qui ont quitté le vert, jaune et autres pour atterrir dans les sphères marron-beige’’, a mis en garde Me Diouf avant de chercher des circonstances atténuantes à son candidat. ‘’L’être humain n’est pas parfait et le chef de l’Etat a commis trop d’erreurs’’, croit-il savoir.