Publié le 11 Jan 2013 - 20:38
RECETTES DOUANIÈRES

 L'objectif dépassé de 13 milliards en 2012

 

 

La douane sénégalaise a encore atteint des recettes record en 2012 en rapportant 520,87 milliards Cfa au Trésor public alors que l’objectif annuel était fixé à 507,9 milliards Cfa. Soit une plus-value de 13 milliards, révèle un communiqué de la direction générale des douanes (DGD).

 

Ces informations ont été données lors de la présentation des vœux de nouvel an à la Direction générale des Douanes, en présence du Dg Mouhamadou Makhtar Cissé. A l'occasion, note le document, le coordonnateur de la direction générale des Douanes, Elimane Saliou Gningue, a passé en revue ''quelques activités phares de l’année 2012'', notant que celle-ci a été marquée par ''l’exécution des axes majeures du plan stratégique et du contrat de performance (2011-2013) avec la modernisation et l’équipement accrus des services et une amélioration du partenariat avec le secteur privé''.

 

M. Gninge a ainsi souligné que ces résultats découlent d'une ''vision qui a placé l’Administration des Douanes sénégalaises au rang des meilleurs standards internationaux, avec l’attribution du prix des Nations-unies pour le Service public attribué à la DGD, en juin 2012, à travers le Gie Gaïnde 2000. Pour sa part, le Dg Makhtar Cissé a ''rendu grâce à Dieu, remercié les autorités et félicité tous ses collaborateurs pour la réalisation de ces résultats. Il a, par la suite, demandé à tous les agents des Douanes de rester unis, solidaires, soumis à l’autorité de la loi et mobilisés au service de la satisfaction des préoccupations des populations pour relever de nouveaux défis'', a ajouté la même source.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: