Publié le 12 Oct 2012 - 21:20
REMISE DE DONS DE LIVRES

L’institut Mozdahir s’engage pour une meilleure connaissance de l’islam

 

L’institut Mozdahir International a procédé hier, à son siège de Point E, à la remise de dons de livres en arabe à la fédération des écoles coraniques au Sénégal. Ce lot vise à œuvrer à une meilleure connaissance de la religion islamique.

 

‘’Promouvoir une meilleure compréhension de la pensée islamique au Sénégal’’. C’est l’un des objectifs majeurs visés par l’institut Mozdahir International, lors de sa remise de dons de livres arabes à la Fédération des associations des écoles coraniques du Sénégal hier, à son siège au Point E. ‘’C’est un lot de 5600 livres imprimés en Irak et repartis en 140 caisses.

 

D’une valeur de 33 millions de francs, il a été offert par Chérif Mouhamed Ali Aïdara, Guide de la communauté chiite, à 700 organisations islamiques membres de la Fédération’’, a déclaré Cheikh Taha Ahmad Sougou, représentant du guide.

 

Ce don offert aux écoles coraniques est principalement composé du livre ‘’la voie de l’éloquence’’ écrit par l’imam Ali, un des compagnons du prophète. C’est un manuel explicatif visant à cerner tous les aspects du Coran et de la pensée islamique, en passant par la morale et la philosophie, nous explique Alioune Badiane, membre de l’institut créé en 2000.

 

Devant un parterre d’invités, le représentant de la Fédération, Imam Ismaël Sall, a salué ce don qui contribuera à favoriser la promotion de l’enseignement islamique et assurer une meilleure compréhension du Coran. ‘’L’acquisition de ce lot de livres nous permettra de mieux approfondir nos connaissances sur l’islam et ainsi d’assurer une meilleure formation en sciences islamiques dans nos écoles coraniques’’, a-t-il ajouté.

 

Mamadou Makhfouse NGOM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT
CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les raisons des ravages de plus en plus violents dans les pays africains
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis
SAINT-LOUIS : CONSERVATION DU PHRAGMITE AQUATIQUE EN MIGRATION : Les communautés riveraines du parc de Djoudj s’engagent
VÉLINGARA - CONDAMNÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef dispensé de peines
ATTAQUE DE L'HÔTEL PÉLICAN À NDANGANE La gendarmerie interpelle deux suspects
Retrouvailles à L’APS
Gamou Ndieguene
PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MARS 2025 : Elle a augmenté de 19,7 %, selon l’ANSD
TARIQ RAMADAN AU SENEGAL : Présence remarquée, réactions contrastées
CARTOGRAPHIE DU SECTEUR PRIVÉ ET DES CHAÎNES DE VALEUR : Le pôle Nord ouvre  le bal et donne le tempo  
JOURNÉE DU MINISTÈRE DES PÊCHES À LA FIARA 2025 : Dr Fatou Diouf “pêche” pour sa chapelle
AFFAIRES POLITICO-JUDICIAIRES : Une justice qui résiste 
AFFAIRE ÉLEVÉE ÉCOLE ANTOINE DE PADOUE : La réaction de l'IA de Ziguinchor
BLANCHIMENT DE CAPITAUX et FINANCEMENT DU TERRORISME LIÉS À LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Le rapport alarmant du Giaba
Chanvre indien
Université de Bambey
PLAINTES DU SECTEUR PRIVÉ NATIONAL : Les attentes de la Cnes
SAINT-LOUIS : EN VISITE DANS  LE NORD : Le DG de l’Anam insiste sur la sécurité maritime