Publié le 11 Nov 2024 - 09:00

Sàmm Sa Kàddu

 

Selon un communiqué, la coalition Sàmm Sa Kàddu s’est dite étonnée de la plainte déposée contre Anta Babacar Ngom par le parti Pastef sous prétexte d’accusations ‘’fallacieuses et infondées’’.

"Pastef, qui a largement remporté la palme de la violence politique, de la provocation et des menaces au Sénégal, tente de faire de la diversion en pointant du doigt, encore une fois, un leader de la coalition Sàmm Sa Kàddu. Les menaces émises par la tête de liste de Pastef dans le département de Dakar faisant appel à l’utilisation de couteaux et de machettes, l’attaque du siège national de Sàmm Sa Kàddu à Dakar, les attaques des convois de Sàmm Sa Kàddu occasionnant des pertes matérielles et des blessures chez les militants sont autant d’actes qui sont encore impunis malgré les différentes plaintes.

Sàmm Sa Kàddu marque toute sa solidarité à la présidente Anta Babacar Ngom et attire l’attention de l’opinion nationale et internationale sur la volonté clairement affichée des tenants du régime actuel de s’en prendre aux leaders de Sàmm Sa Kàddu", lit-on dans le document. Il y est indiqué que la ‘’coalition Sàmm Sa Kàddu ne cédera à aucune forme d’intimidation et reste fermement concentrée sur son objectif qui est la victoire de l’opposition au soir du 17 novembre 2024’’. 

Section: 
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029