Publié le 14 Dec 2022 - 16:53
SAINT-LOUIS

Le Lions Club vole au secours des diabétiques 

 

La capitale du Nord  a abrité  le séminaire annuel  de la 11e   région du District 403 A1 du Lions Club International qui regroupe  le Sénégal, la Mauritanie,  la Gambie, la Guinée-Bissau et  le Cap-Vert. Une rencontre  qui a permis  aux différentes délégations d'échanger pendant  48 heures autour du thème de "L'accroissement des effectifs de l'organisation".

Pour la présidente de la 11e région, Chérita Sagbo, la réunion  a été  une tribune  pour les participants  de dégager des pistes et des stratégies  pour mieux communiquer. "À travers le monde, les Lions sont près d'un million quatre cent mille qui se débattent  pour assister et aider des démunis avec leurs propres moyens. Malheureusement, par méconnaissance du grand public, nous sommes à la limite caricaturés injustement. Raison pour laquelle, au cours du séminaire  annuel, nous avons longuement  discuté  pour voir les stratégies  à mettre en  place  pour l'accroissement de  nos effectifs.  Parce qu'on dit souvent  partout où il y a urgence, il y a un Lion. Autant de raisons qui poussent aujourd’hui le Lions Club International à plus communiquer pour élargir ses bases  et pour mieux servir", a déclaré  Chérita Sagbo.

En marge de la rencontre annuelle, la 11e région du District 403 A1 du Lions Club International en a profité  pour faire un don au poste de santé  de Léona du district sanitaire de Saint-Louis. "Pour rester fidèles à  nos priorités, nous avons profité  de la réunion de Saint-Louis pour  remettre aux responsables sanitaires du centre de  santé  Me Ousmane Ngom des kits de dépistage du diabète. Un don qui va beaucoup contribuer à  la prise en charge des diabétiques de Saint-Louis", a ajouté  Mme Sagbo.  Un geste qui a été  bien accueilli par le médecin-chef du district sanitaire de Saint-Louis. Ce dernier a beaucoup  remercié  les généreux donateurs et félicité  le Lions Club International pour les efforts que l'organisation ne cesse de déployer  pour accompagner la santé.

Pour rappel, le Lions Club International est une association caritative, qui œuvre autour de  cinq axes prioritaires que sont les maladies de la vue, de la faim, du diabète, du cancer infantile et  de l'environnement. 

IBRAHIMA BOCAR SENE SAINT-LOUIS

Section: 
MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT ADDITIONNEL DU PACASEN : Les points focaux renforcés à Saly
AXE SAINT-LOUIS – MBOUR : Comment la DNLT a fait foirer deux opérations d’embarquement de migrants
THÉÂTRE ET SCIENCE- REPRÉSENTATION DE LA PIÈCE "JANAX YI AK NIT ÑI" : Sensibiliser aux risques sanitaires et agricoles liés aux rongeurs
CRISE DANS LE SECTEUR JUDICIAIRE : Le Sytjust et l’UNTJ appellent à un arbitrage présidentiel
AFFAIRE KHADIM BA CONTRE LA DOUANE : Pourquoi l’homme d’affaires reste en détention
Sangomar
Fête d'excellence
Maternité Daroukhane
Hôpital militaire de campagne
Comes
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère