Publié le 11 Jan 2023 - 09:54

Serigne Mountakha Bassirou Mbacke  

 

Après avoir demandé à tous les disciples de la communauté mouride d'organiser une journée de récital de Coran et de ‘’khassidas’’ pour le repos des âmes des disparus et un prompt rétablissement pour les blessés, le khalife Serigne Mountakha Mbacké est allé plus loin, en donnant une enveloppe de 40 millions F CFA pour les victimes. Hier, c'est aux environs de 17 h que son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre est arrivé à Kaffrine, accueilli par de nombreux disciples. "Sa venue nous réconforte, d’autant que nous savons tous que les médecins font tout ce qu’ils peuvent sur le plan médical.

Mais, aussi, nous avons aussi besoin d'une assistance psychosociale. Nous ne pouvons que remercier Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, parce qu’à chaque fois que le pays est dans de pareilles circonstances, il est le premier à réagir’’, a déclaré le gouverneur William Mancel qui a reçu la somme de 40 millions F CFA des mains de Serigne Bass Abdou Khadre à la gouvernance de Kaffrine, en tant que président du Comité régional de la gestion des crises.

Ensuite, la délégation dirigée par le porte-parole s'est rendue à l'hôpital régional Thierno Brahim Ndao où sont internés les blessés de l’accident tragique de Sikilo, dont le bilan a évolué, en passant de 39 à 40, car une blessée de l'accident a perdu la vie, au cours de son évacuation vers Dakar, à hauteur de Fatick, hier.

Section: 
MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT ADDITIONNEL DU PACASEN : Les points focaux renforcés à Saly
AXE SAINT-LOUIS – MBOUR : Comment la DNLT a fait foirer deux opérations d’embarquement de migrants
THÉÂTRE ET SCIENCE- REPRÉSENTATION DE LA PIÈCE "JANAX YI AK NIT ÑI" : Sensibiliser aux risques sanitaires et agricoles liés aux rongeurs
CRISE DANS LE SECTEUR JUDICIAIRE : Le Sytjust et l’UNTJ appellent à un arbitrage présidentiel
AFFAIRE KHADIM BA CONTRE LA DOUANE : Pourquoi l’homme d’affaires reste en détention
Sangomar
Fête d'excellence
Maternité Daroukhane
Hôpital militaire de campagne
Comes
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère