Publié le 8 Oct 2012 - 22:20
TOP 10 DES INSTITUTIONS

Équipe nationale bien aimée

 

 

Les Lions du football semblent être le moteur numéro 1 du moral des Sénégalais (1er, 2,33%) !

 

Dans ce Top 10 des institutions qui ont fait l’actualité en septembre 2012, le Pds aussi revit à sa manière (2e, 1,42%), le Casa-Sports célèbre un premier titre de champion du Sénégal (3e, 1,32%), la ville de Dakar (4e, 0,91%) veut passer à la modernité avec son programme de pavage des rues à partir duquel elle crée des emplois, et l’Union des magistrats du Sénégal (5e, 0,71%) qui s’illustre par son corporatisme. Même s'il a raté le titre de champion du Sénégal à l'ultime journée, l'Institut Diambars (7e, 0,61%) semble avoir signé un long bail avec l'excellence au sommet du football sénégalais ; il est classé juste derrière le CNG de lutte (6e, 0,71%).

 

Naguère objet de fixation des médias avec les violentes manifestations des populations opposées à son implantation à Fanaye 3 morts), le projet Sen Éthanol connaît une seconde jeunesse depuis qu'il a été redéployé dans une autre localité, Gnith, toujours dans le nord du pays.

 

Petite surprise dans ce Top 10 des institutions, le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD, 9e, 0,30%) avec ses deux visages : celui de sa «mauvaise gestion» par les ex-DG Iba Guèye et Sitor Ndour, largement relayée dans la presse ; celui de la nouvelle équipe qui, en fin septembre, a lancé le nouveau site internet de l'entreprise. Controversé, le plan Orsec (0,30%) est quand même là, en dernière position...

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: