Modou Lo au Fouta pour ‘’envoyer les moustiques chez Ardo’’
Le Fouta a réservé un accueil populaire au lutteur Modou Lo, lors de sa tournée de sensibilisation sur les dangers du paludisme.
‘’Modou Lo arri’’ (Modou Lo arrive, en langue poular). Cette phrase a résonné partout dans le Fouta pendant les quatre jours qu'a duré la tournée de sensibilisation du lutteur sur les dangers du paludisme. Arrivé le lundi 23 septembre avec ses habits d’ambassadeur de la Croix rouge, Modou Lo a été accueilli en star par des populations très émues. Devant une foule composée d'enfants, de femmes, d'adultes qui scandaient son nom, le nouvel ambassadeur de la Croix rouge a levé la main en guise de salutation. Une belle surprise pour de nombreux fans qui ne voyaient leur idole que sur les petits écrans.
‘’On croyait même que c'était une blague, c'est un rêve de le voir de près’’, a dit un jeune presque en extase. De Podor à Ndouloumadji Dembé, en passant par Ndioum, Aéré Lao, Thilogne, Boki Diawé, le chef de file de l’écurie Rock énergie a été traité comme un roi. À chaque étape, c'est un spectacle qui a accueilli Modou Lo et sa délégation. Le lutteur, qui a dégagé un budget de plus de 20 millions pour cette caravane, a distribué aux populations des milliers de moustiquaires. ‘’J'utilise mon image pour lutter contre le paludisme car il est temps d'envoyer les moustiques chez Ardo. Et pour ce faire, le premier rempart est de se protéger sous une moustiquaire imprégnée’’, a conseillé le lutteur qui n'a cessé de le répéter à chaque passage.
‘’10% de mes revenus iront au social’’
Le dernier jour de la tournée a été passé chez le parrain et richissime homme d’affaires Harouna Dia. Comme lors des autres étapes, ce dernier a accueilli ses hôtes en grande pompe à Wendou Bossoyabé, avec une immense foule qui attendait le lutteur. ‘’Désormais, 10% de tous mes cachets de lutte, de sponsoring et de publicité iront au social’’, a promis un Modou Lo, très heureux. Après la réussite de cette première initiative, le lutteur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le chef de file de l'écurie ''Rock énergie'' ambitionne de faire d'autres localités du Sénégal.
KHADY FAYE (de retour du Fouta)
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.