Publié le 29 Sep 2012 - 11:42
UNIVERSITÉ CHEIKH ANTA DIOP

Le Coud lance son site web

 

 

Le portail web, www.coud.sn a été lancé à la salle de l’Ucad II. Le responsable de ladite structure qui a accepté cette nouvelle orientation créative a estimé que ‘’c’est une innovation qui va permettre une communication numérique entre nous et les étudiants’’

 

‘’L’innovation est le moteur du changement’’, a reconnu Abdoulaye Diouf Sarr, directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), à la cérémonie de lancement du nouveau site web de sa structure. Cela pour dire que cet établissement public est aujourd’hui visible dans la sphère électronique afin de ‘’satisfaire les besoins des étudiants et améliorer le capital sympathie’’. Le portail web, www.coud.sn a été lancé à la salle de l’Ucad II. Le responsable de ladite structure qui a accepté cette nouvelle orientation créative a estimé que ‘’c’est une innovation qui va permettre une communication numérique entre nous et les étudiants’’. Ainsi, rendre visible le COUD dans toutes ses activités grâce à l’existence d’une nouvelle politique de communication et redynamiser son image, c’est ce que veulent M. Sarr et Cie.

 

Pour Mme Ndiaye Ndèye Awa Bâ, chargée de la communication, ‘’cette plateforme qui est une nouvelle proximité, est aussi un vivier d’innovations technologiques, soit un futur qui se prépare dès aujourd’hui’’. Avec cette entrée en matière dans l’ère des technologies de l’information et de la communication (TIC), le COUD va changer de typologie de discours en désacralisant le ‘’moi’’ pour entrer dans l’affectif et instaurer le ‘’nous’’, intégrant COUD et étudiants.

 

 

 

Même pour bénéficier d’une carte du COUD, les étudiants n’auront plus besoin d’aller devant les grilles du pavillon B où ils déposaient de coutume leurs dossiers. Maintenant, il suffit de tirer le formulaire à travers le site. Ce nouveau portail web dispose de six rubriques, trois sous-rubriques, une bande flash-infos et un espace publicitaire.

 

Hormis cette nouveauté, le COUD a aussi présenté son nouveau logo qui rassemble tous les éléments graphiques de toutes les entités dudit établissement. Et ce, pour donner une dimension interne et moderne à l’espace universitaire. Composé de plusieurs couleurs, ce symbole représentant l’établissement veut montrer la diversité de nationalités et d’ethnies existantes dans l’université. Ainsi, ses bandes aux couleurs bleu, jaune, vert, jaune, rouge et blanc servent de repère, de lien entre l’identité du COUD et la marque.

 

Le mot ‘’COUD’’, mis en avant sur ce logo est pour donner une dimension internationale et moderne selon la chargée de communication du COUD. Le dynamisme, la créativité, le changement et l’épanouissement sont entre autres les buts recherchés dans ce logo.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT ADDITIONNEL DU PACASEN : Les points focaux renforcés à Saly
AXE SAINT-LOUIS – MBOUR : Comment la DNLT a fait foirer deux opérations d’embarquement de migrants
THÉÂTRE ET SCIENCE- REPRÉSENTATION DE LA PIÈCE "JANAX YI AK NIT ÑI" : Sensibiliser aux risques sanitaires et agricoles liés aux rongeurs
CRISE DANS LE SECTEUR JUDICIAIRE : Le Sytjust et l’UNTJ appellent à un arbitrage présidentiel
AFFAIRE KHADIM BA CONTRE LA DOUANE : Pourquoi l’homme d’affaires reste en détention
Sangomar
Fête d'excellence
Maternité Daroukhane
Hôpital militaire de campagne
Comes
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère