Publié le 29 Jun 2013 - 18:16
WINNIE MANDELA

L'état de Madiba s'est amélioré mais il est toujours en mauvaise posture"

 

Dans un style très personnel, Winnie l'ex-épouse de Nelson Mandela, a remercié les médias pour leur présence au chevet de Nelson Mandela hospitalisé depuis trois semaines. Elle a indiqué que son ex-mari "ne va toujours pas bien" malgré une "grande amélioration", rapporte BFM TV.

L'état de Nelson Mandela "s'est un peu amélioré, mais il est encore en mauvaise posture", a indiqué Winnie Madikizela ce vendredi. L'ex-épouse du leader sud-africain, hospitalisé depuis trois semaines, a improvisé une conférence de presse à Soweto, près de leur ancien domicile commun.

"Je ne suis pas ici pour répondre aux questions médicales. Par rapport à comment il était il y a quelques jours, il y a un peu d'amélioration", a précisé Winnie.

Au cours de ce point presse assez surprenant, Winnie Madikizela-Mandela a également déclaré : "Au nom de la famille nous tenions à vous dire notre reconnaissance. En effet le rôle des médias est d'informer".

 

Mise en garde des médias

 

"Il y aura sans doute des problèmes de-ci, de-là, certains seront emportés par leur enthousiasme et parleront de notre père d'une manière ou d'une autre, mais nous sommes néanmoins ici pour vous remercier pour votre soutien et nous apprécions votre rôle dans cette situation. Si parfois nous avons l'air aigris, c'est parce que la situation est très difficile. Et ça, vous le comprendrez facilement", a encore commenté Winnie Madikizela-Mandela.

L'ex-épouse de Nelson Mandela a également vilipendé l'"impatience apparente" de certains médias tout en les remerciant d'être présents, mais en leur défendant d'"aller trop loin" et en leur demandant de "respecter la sensibilité de la famille".

 

Section: 
SITUATION À GAZA : Le réveil timide des alliés
DIALOGUE POLITIQUE POUR LA CAPITALISATION DES RÉSULTATS DU PROGRAMME ADOS : Le Sénégal face aux défis des violences basées sur le genre
MANIFESTATIONS POLITIQUES : Paris sous tension
RUPTURES DE FINANCEMENTS ET INQUIÉTUDES POUR LES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA De nouvelles victimes de la politique de Trump
Cause Palestinienne
GAZA : Cinq journalistes tués dans des frappes israéliennes
SANCTIONS CONTRE LA CPI : La nouvelle dérive trumpienne
MALI : Assimi de plus en plus parano
Trump, Zelensky et la diplomatie vestimentaire
PRÉSIDENTIELLE EN CÔTE D’IVOIRE : Le pouvoir active la justice et invoque le terrorisme
Reconnaissance Palestine
PRÉSIDENTIELLE 2025 AU CAMEROUN : L’éviction de Maurice Kamto, une opposition en miettes et la candidature de trop de Paul Biya
DEUX ANS DE TRANSITION MILITAIRE AU NIGER : La promesse sécuritaire tenue en échec
RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT PALESTINIEN : Dakar et Paris sur la même longueur d’onde
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE Ouattara, la tentation d’un 4e mandat et l’ombre portée d’Adama Bictogo
CONFÉRENCE D'URGENCE POUR METTRE FIN AU GÉNOCIDE À GAZA : Le Groupe de La Haye annonce des sanctions contre Israël 
VERS UN NOUVEAU SOUFFLE OUEST-AFRICAIN : Diomaye Faye en visite officielle au Bénin
DIPLOMATIE : Et si le passeport africain devenait enfin plus qu’un symbole ?
USA-AFRIQUE : Les nouveaux termes de l’échange
BABA AIDARA, JOURNALISTE : ‘’Wade avait obtenu le premier Compact, Macky le second, Diomaye…’’