Publié le 15 Oct 2012 - 18:50
WORLD OF DIFFERENCE AWARD DU TIAW

Les Sénégalaises Diago Ndiaye et Dague Guèye Dièye nominées

 

C’est le Sénégal qui s’en trouve honoré. Deux de ses illustres dames recevront, les 17 et 19 octobre prochain, la prestigieuse distinction du World of Différence Award du TIAW à l’Ambassade du Canada à Washington DC.

 

Il s’agit de la psychopédagogue et experte en éducation, en développement local et en genre, Diago Ndiaye, et de la présidente de l’Association nationale des femmes handicapés du Sénégal, Ndèye Dague Guèye Dièye.

 

Elles ont été primées respectivement dans les catégories Education et Travail Communautaire. L’Alliance internationale pour les femmes (TIAW en anglais), décerne le prestigieux World of Difference Award à 100 femmes, hommes et entreprises d’Amérique, d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Océanie, pionniers dans leur domaine. Les primés auront positivement impacté sur leur communauté. Ils sont nominés par leurs paires pour leurs actions avant-gardistes en faveur de l’entrepreneuriat et l’indépendance socio-économique des femmes.

 

A noter que Cherie Blair, épouse de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, avocate et par ailleurs vice-présidente du Conseil international du secrétariat d’État Américain pour le leadership économique des femmes, figure sur la liste des primés de 2012 dans la catégorie Gouvernement /Administration publique.

 

Mmes Ndiaye et Dièye se voient ainsi récompenser pour leurs efforts inlassables pour l’émergence d’un leadership féminin dans leurs différents domaines d’activité. Enseignante de formation, Diago Ndiaye est expert en Ingénierie de projets et programmes de Coopération, Expert/Consultante indépendante en gestion du développement local. Elle est propriétaire et directrice depuis 2004 du groupe scolaire‘’Les Cours Awa Et Khassim’’ (Préscolaire, Élémentaire). Engagée dans le domaine de l’éducation et de la promotion des femmes, Diago Ndiaye gère plusieurs association de développement parmi lesquelles le secrétariat général du Comité national du réseau paix et sécurité pour les Femmes de l’espace CEDEAO (REPSFECO).

 

Amadou NDIAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT ADDITIONNEL DU PACASEN : Les points focaux renforcés à Saly
AXE SAINT-LOUIS – MBOUR : Comment la DNLT a fait foirer deux opérations d’embarquement de migrants
THÉÂTRE ET SCIENCE- REPRÉSENTATION DE LA PIÈCE "JANAX YI AK NIT ÑI" : Sensibiliser aux risques sanitaires et agricoles liés aux rongeurs
CRISE DANS LE SECTEUR JUDICIAIRE : Le Sytjust et l’UNTJ appellent à un arbitrage présidentiel
AFFAIRE KHADIM BA CONTRE LA DOUANE : Pourquoi l’homme d’affaires reste en détention
Sangomar
Fête d'excellence
Maternité Daroukhane
Hôpital militaire de campagne
Comes
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère