Publié le 15 Oct 2012 - 18:50
WORLD OF DIFFERENCE AWARD DU TIAW

Les Sénégalaises Diago Ndiaye et Dague Guèye Dièye nominées

 

C’est le Sénégal qui s’en trouve honoré. Deux de ses illustres dames recevront, les 17 et 19 octobre prochain, la prestigieuse distinction du World of Différence Award du TIAW à l’Ambassade du Canada à Washington DC.

 

Il s’agit de la psychopédagogue et experte en éducation, en développement local et en genre, Diago Ndiaye, et de la présidente de l’Association nationale des femmes handicapés du Sénégal, Ndèye Dague Guèye Dièye.

 

Elles ont été primées respectivement dans les catégories Education et Travail Communautaire. L’Alliance internationale pour les femmes (TIAW en anglais), décerne le prestigieux World of Difference Award à 100 femmes, hommes et entreprises d’Amérique, d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Océanie, pionniers dans leur domaine. Les primés auront positivement impacté sur leur communauté. Ils sont nominés par leurs paires pour leurs actions avant-gardistes en faveur de l’entrepreneuriat et l’indépendance socio-économique des femmes.

 

A noter que Cherie Blair, épouse de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, avocate et par ailleurs vice-présidente du Conseil international du secrétariat d’État Américain pour le leadership économique des femmes, figure sur la liste des primés de 2012 dans la catégorie Gouvernement /Administration publique.

 

Mmes Ndiaye et Dièye se voient ainsi récompenser pour leurs efforts inlassables pour l’émergence d’un leadership féminin dans leurs différents domaines d’activité. Enseignante de formation, Diago Ndiaye est expert en Ingénierie de projets et programmes de Coopération, Expert/Consultante indépendante en gestion du développement local. Elle est propriétaire et directrice depuis 2004 du groupe scolaire‘’Les Cours Awa Et Khassim’’ (Préscolaire, Élémentaire). Engagée dans le domaine de l’éducation et de la promotion des femmes, Diago Ndiaye gère plusieurs association de développement parmi lesquelles le secrétariat général du Comité national du réseau paix et sécurité pour les Femmes de l’espace CEDEAO (REPSFECO).

 

Amadou NDIAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
ÉTABLISSEMENTS PÉNITENTIAIRES : L’administration interdit la fouille à nu des détenus
GAMOU 2026 - SOBRIETE, PRUDENCE ET RETOUR A L'ESSENTIEL : L’appel du khalife
LA PLUME DE L’OMBRE SORT DU PALAIS : Vingt-quatre ans de discours présidentiels, un livre, et une question restée en suspens : qui parle quand le chef de l’État parle ?
DAKAR DEM DIKK : Le RTS dénonce un sabotage du service public
GMS
Recel et tentative de corruption
Jeux de hasard
MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS : L’hivernage fait flamber les prix des légumes et du poisson
HIVERNAGE 2026 A THIES : La mairie de Thiès-Nord demande à l'État à achever le canal de Nguinth
SALON INTERNATIONAL DU LIVRE ISLAMIQUE ET DES MANUSCRITS DE TIVAOUANE Tivaouane met son patrimoine manuscrit à l’heure du numériques
MANDATS DE DÉPÔT ET LONGUES DÉTENTIONS : La nouvelle circulaire du ministre de la Justice à l’épreuve du cas Mame Thierno Birahima Bob
APRÈS PRÈS DE 22 MOIS DE DÉTENTION : Khadim Ba libéré après une transaction avec les Douanes
LES PÊCHEURS DE GUET NDAR : La mémoire d’un peuple face à une mer en péril
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CONSORTS : 71 inculpés renvoyés en procès, 28 bénéficient d’un non-lieu
KOLDA - CONDAMNÉE À 5 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE : Aissatou Samb accouche, étrangle, tue et met son bébé dans une armoire
Vol de bétail
Drame à Guinaw Rail
LIVRE DE OUMAR DEMBA BA, LES MOTS FAÇONNENT LE MONDE : DISCOURS ET DIPLOMATIE Des paroles, des mots et une image
LINGUÈRE : Les Daara Coraniques face à la résilience aux changements climatiques
GRAND MAGAL DE TOUBA : Les GTS ont transporté près de 10 000 pèlerins en une semaine