MakerBot achetée 403 millions de dollars par Stratasys
MakerBot, qui fabrique des imprimantes 3D de bureau, a connu une forte croissance de ses ventes ces derniers mois.
Stratasys, une entreprise qui mise sur l’impression à grande échelle, a annoncé l’acquisition de MakerBot, une compagnie d’imprimantes 3D de bureau basée à Brooklyn (New York), par actions pour une valeur de 403 millions de dollars (305 millions d’euros).
MakerBot est spécialisée dans les imprimantes 3D d’usage courant – le type d’imprimante 3D que l’on peut acheter sur Amazon par exemple -, ce qui en fait un achat sensé pour Stratasys, plus grand et qui veut stimuler le marché de masse de l’impression 3D.
« La combinaison de ces deux leaders du secteur devrait favoriser l’adoption rapide de l’impression 3D pour de multiples applications et industries, à mesure que les imprimantes 3D de bureau deviennent un outil grand public dans de nombreux branches », déclare Stratasys.
MakerBot fonctionnera comme une filiale distincte de Stratasys, et conservera sa marque. L’entreprise a vendu 22.000 imprimantes 3D depuis 2009. Et grâce à une demande accrue, la moitié de ces ventes ont été réalisées au cours des 9 derniers mois.
« Nous avons un modèle agressif de croissance, et le partenariat avec Stratasys nous permettra de booster notre mission, qui est de permettre aux gens de faire des choses en utilisant un MakerBot, et nous pourrons apporter la technologie 3D à plus de monde », a déclaré Bre Pettis, PDG et cofondateur de MakerBot.
smartplanet.fr