Publié le 25 May 2012 - 09:48
JUSTICE

Plainte contre Ben Bass

Ben Bass Diagne, propriétaire du groupe Excaf

 

Le propriétaire du groupe Excaf est dans de beaux draps ces temps-ci. La presse a annoncé cette semaine que la Douane sénégalaise serait à ses trousses par rapport aux aphrodisiaques qu’il commercialise. L’histoire n’est même pas encore élucidée qu’une plainte plane sur sa tête.

 

En effet, dans un communiqué parvenu à EnQuête, d’ex-travailleurs d’Excaf télécom annoncent une plainte contre leur ex-patron. Ces travailleurs l’accusent de “non reversement réel des cotisations de l’IPRES et de la Caisse de sécurité sociale tirés sur les salaires des travailleurs, le non reversement des cotisations fiscales, la non déclaration et embauche des travailleurs, le non respect des dispositions des conventions collectives professionnelles selon le secteur d’activité”, lit-on dans le communiqué. Un pool d’avocats est en train d’être mis sur pied par ces travailleurs réunis autour du “collectif des victimes de Ben Bass”.

 

Section: 
VIH/SIDA : Le Sénégal vote contre la Déclaration adoptée par l’Assemblée des Nations Unies
UNE ENQUÊTE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS : De l’extorsion de fonds à une enquête pour actes contre nature
CONTRÔLE DES VÉHICULES LOURDS : Près d’un camion sur deux roule en surcharge
DRAINAGE DES EAUX, CURAGE DES CANIVEAUX AVANT L’HIVERNAGE Le niveau d’exécution des travaux estimé à 70 %
TOURNÉE AUPRÈS DES AUTORITÉS RELIGIEUSES : Le ministre de l'Intérieur reçu par le Khalife général des mourides
Ex-travailleurs des bases françaises
PRÉSIDENCE - MEÏSSA DIAKHATÉ NOMMÉ DIRECTEUR DE CABINET ADJOINT : Un agrégé de droit au service des réformes
Accident de la circulation à Notto Gouye Diama
Tricherie au baccalauréat
20 ANS D’EXCELLENCE A L’UNIVERSITE AMADOU HAMPATE BA Le défi de la qualité et de l’insertion professionnelle au cœur des débats
SAINT-LOUIS : OPÉRATIONS PRÉ-HIVERNAGE L’ONAS veut sécuriser les zones sensibles
BAC 2026 À THIÈS : Plus de 31 000 candidats composent dans un climat jugé satisfaisant
BDF À LA SORTIE DE LA PROMOTION 2024-2026 DU CFJ La loi au-dessus des rangs
La Cosydep sur les résultats du CFEE
Organisation mondiale des douanes
AFFAIRE PAPE MALICK NDOUR : Le parquet fait obstacle
Le ministre de l'intérieur chez l'archevêque de Dakar
BRIGADE DE RECHERCHES DE KEUR MASSAR : Le lutteur Papa Boy Djiné placé en garde à vue
RAPPORT MONDIAL SUR LES DROGUES 2026 : 331 millions de consommateurs dans le monde en 2024
MGR ANDRÉ GUÈYE : “Les jeunes ne sont pas futur, mais le présent”