Publié le 19 Dec 2022 - 17:03

Soutien à Antoine Diome

 

Pour divulguer la bonne information à la population sénégalaise, l’Union des jeunes leaders de l’avenir (UJLA) va sillonner tout le pays. D’après son coordinateur, ils vont se déplacer dans les 46 départements, y compris la diaspora, pour au moins donner les ‘’bonnes’’ informations à la population qui s’intéresse au développement de ce pays.

Hier, lors de l’assemblée générale de cette plateforme, 2e du genre, Famara Diandy a indiqué que cette plateforme est un soutien sûr du ministre de l’Intérieur Antoine Diome pour plusieurs raisons. ‘’Il est un ministre exemplaire qui parle peu et travaille beaucoup. Le Sénégal a besoin de travailleurs, d’hommes qui travaillent, d’hommes qui sont dans le silence, qui travaillent pour l’intérêt du pays. Nous avons aussi constaté que le chef de l’État Macky Sall est en train d’abattre un travail colossal pour mener la barque du Sénégal à bon port.

C’est ce qui justifie notre soutien au ministre Antoine Diome et au président de la République. Mais un soutien dans le bon sens, c’est-à-dire orienter la population vers les bonnes informations, afin de leur éviter les fake-news qui ont envahi la vie socioéconomique du pays’’, poursuit M. Diandy. S’agissant de la troisième candidature du président Macky Sall, il estime que ‘’seul le chef de l’État est habilité à en parler. Nous sommes une plateforme qui soutient le ministre Antoine Diome et tout ce que la mouvance décide pour l’intérêt du Sénégal, nous sommes prêts à y aller’’.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”