Publié le 3 Jan 2023 - 21:04
APRÈS AVOIR VOLÉ UN VÉHICULE POUR FINANCER SON MARIAGE

Il se fait coffrer le jour où il devait remettre la dot à sa dulcinée

 

Les enquêteurs de la Brigade de recherches de gendarmerie de Thiès ont interpellé le 25 décembre dernier I.D, qui devait remettre la dot de mariage à sa douce moitié. Ce spécialiste du vol de voitures de luxe avait l’habitude de disparaître avec les véhicules loués. Il a fait plus de trois victimes pour un préjudice estimé à plus d’une vingtaine de millions F CFA.

 

Depuis un certain temps, le bruit de vols de voitures de luxe court dans  la capitale du Rails, Thiès. Selon les victimes, leur bourreau qui est un spécialiste du vol de véhicules avait comme mode opératoire de louer des bolides pour ensuite disparaître avec, avant de les écouler en Gambie ou dans le marché noir à l’intérieur du pays.

Puisque chaque chose a une fin, le 14 décembre 2022, il a pris, comme à ses habitudes, en location un véhicule Hyundai Elantra dans le parking autos de la famille des Samb établi dans la capitale du Rail. Ce jour-là, pour ne pas se faire prendre, il a eu l’ingénieuse idée de présenter, lors de la location du véhicule, de fausses pièces d’identification établies au nom d’A.S. Il a, après, éteint son téléphone portable juste après avoir quitté le parking.

Il est ainsi resté injoignable et n’a pas ramené le véhicule qu’il avait loué pour quelques heures. Ne sachant plus quoi faire, les responsables du parking, ont décidé de saisir la brigade de recherches de Thiès à travers une plainte.  Pour gérer cette affaire dans un délai record, les enquêteurs ont ouvert  une enquête. Ce qui a permis de localiser le faussaire et de mettre la main sur lui. En réalité, il se nomme I.D. et il devait livrer son cadeau de mariage le 25 décembre, le jour de son arrestation.

Selon nos informations, avant son interpellation, il avait déjà vendu le véhicule. Les hommes du commandant Mbaye Seck, de la Brigade de recherches de Thiès ont décidé, après son arrestation, de continuer leur enquête pour mettre hors d’état de nuire les éventuels complices du présumé voleur. Après des recoupements, auditions, investigations et techniques d’enquête moderne, dans différentes zones, ils ont pu découvrir des choses intéressantes.  Selon nos informations, cette enquête a permis de savoir que les receleurs d'I.D se trouvent à Pout. Deux y ont été  d’ailleurs interpellés. Les enquêteurs après avoir perquisitionné leurs domiciles ont pu retrouver, selon nos sources, le véhicule qui était déjà dépourvu de ses plaques d’immatriculation. Ils achetaient les véhicules volés par I.D., à des sommes qui varient entre quatre et huit millions.

En outre, renseignent nos interlocuteurs, dès que cette nouvelle de l’arrestation d’I.D., s’est répandue comme une trainée de poudre, d’autres victimes se sont précipitées vers la brigade et certains avaient déjà subi le même coup. Une confrontation a permis à trois victimes de reconnaître I.D.

Les trois suspects arrêtés ont été déférés au parquet de Thiès. On leur reproche entre autres les délits d’association de malfaiteurs, de vol, de recel, entre autres.

CHEIKH THIAM

Section: 
MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT ADDITIONNEL DU PACASEN : Les points focaux renforcés à Saly
AXE SAINT-LOUIS – MBOUR : Comment la DNLT a fait foirer deux opérations d’embarquement de migrants
THÉÂTRE ET SCIENCE- REPRÉSENTATION DE LA PIÈCE "JANAX YI AK NIT ÑI" : Sensibiliser aux risques sanitaires et agricoles liés aux rongeurs
CRISE DANS LE SECTEUR JUDICIAIRE : Le Sytjust et l’UNTJ appellent à un arbitrage présidentiel
AFFAIRE KHADIM BA CONTRE LA DOUANE : Pourquoi l’homme d’affaires reste en détention
Sangomar
Fête d'excellence
Maternité Daroukhane
Hôpital militaire de campagne
Comes
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère