Publié le 19 Jan 2023 - 21:42
DETOURNEMENT DE MINEURE, PEDOPHILIE ET VIOL

Ousseynou Cissokho engrosse sa nièce mineure 

 

Ousseynou Cissokho a été appelé, hier, au prétoire de la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar. Cet électricien âgé de 39 ans est accusé de détournement de mineure, de viol et de pédophilie. La partie civile, N. D. Cissé, est sa nièce et vivait avec lui dans la même maison. 

 

De 2016 à 2020, Ousseynou Cissokho entretenait des rapports sexuels avec sa nièce N. D. Cissé qui avait moins de 16 ans, au moment des faits. Ce, à l’insu des autres membres de la famille. Cet acte qui a été caché pendant quatre ans a été dévoilé au grand jour, quand la demoiselle est tombée enceinte. Mis au courant, Ousseynou a reconnu, dans un premier temps, la paternité, avant de se raviser, en invitant la fille à venir lui dire en face qu’il est l’auteur de sa grossesse. 

Propos que la mère de celle-ci a assimilé à un affront. C’est ainsi qu’une plainte a été déposée contre Ousseynou Cissokho qui a été arrêté avant d’être soumis à un interrogatoire. 

Face aux enquêteurs, il avoue entretenir une relation amoureuse avec sa nièce. Il renseigne également qu’il a eu des doutes, car il est resté cinq à six mois sans avoir des relations sexuelles avec la fille.

Malgré ses dénégations, il est déféré au parquet, avant d’être placé sous mandat de dépôt. 

Jugé, hier, devant la barre de la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar, Ousseynou Cissokho a avoué avoir entretenu à plusieurs reprises des rapports sexuels avec la partie civile. Il a renseigné que celle-ci le retrouvait dans chambre. Pour diluer sa responsabilité, il a affirmé que sa relation amoureuse avec sa nièce n’était plus un secret dans la concession. ‘’Pourquoi ne l’as-tu pas demandé en mariage ?’’, lui a demandé le juge. L’accusé de lui rétorquer : ‘’Malgré l’affection qui nous liait, j'avais des doutes sur un éventuel mariage.’’ 

Une relation amoureuse que la mère de N. D. Cissé a contestée. ‘’Je ne me suis jamais doutée qu’il couchait avec ma fille. Quand on m’a annoncé sa grossesse à l’hôpital, je suis tombée dans les pommes. Il a détourné ma fille, alors qu’elle était mineure’’, s’est plainte la dame, qui porte sur son dos l’enfant issu de cette relation. Celui-ci est âgé aujourd’hui de 2 ans. Sur les intérêts civils, la dame a demandé qu’ils soient réservés.

Le représentant du ministère public a, quant à lui, requis à charge et à décharge. En effet, après avoir demandé l’acquittement du comparant des faits de viol et de pédophilie, il a requis deux ans d’emprisonnement ferme contre Ousseynou Cissokho pour le détournement de mineure.

Les avocats de la défense ont, de leur côté, sollicité l’acquittement de leur client, en ce qui concerne tous les chefs. 

Entendu pour son dernier mot, Ousseynou Cissokho a sollicité la clémence du tribunal. ‘’Je vous prie de me libérer, afin que je puisse m’occuper de mon enfant’’. Enfant qu’il ne cessait de regarder affectueusement, tout au long de son interrogatoire à l’audience. 

L’affaire mise en délibéré, la décision sera rendue le 1er février. 

MAGUETTE NDAO

Section: 
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien