Cyber-attaques
Sénégal Numérique, ancienne Agence de développement de l’informatique de l’État (ADIE), est prêt à faire face aux cyber-attaques qui viennent du réseau national ou de l’extérieur, afin de garantir la sécurité des plateformes et des données, assure son directeur général Cheikh Bakhoum.
‘’C’est clair que nous subissons tous les jours des attaques qui viennent de l’extérieur ou du réseau national, mais nos ingénieurs sont bien outillés pour pouvoir les superviser, les détecter, mais surtout faire la riposte qu’il faut pour préserver l’intégrité de nos plateformes et de nos systèmes d’information’’, assure-t-il.
Monsieur Bakhoum, qui accueillait, vendredi après-midi, des journalistes de l’APS au sein des locaux du Centre de données à Diamniadio, a indiqué que ‘’c’est un travail à temps plein qui se fait tous les jours pour faire face à ces cyber-attaques’’. Sénégal Numérique (Senum), poursuit-il, continue ‘’à renforcer le dispositif, parce que clairement, les enjeux deviennent de plus en plus importants au Sénégal avec ces découvertes pétrolières et gazières qui font de nous naturellement une nouvelle cible mondiale’’.