Publié le 23 Jan 2023 - 11:28

Cyber-attaques 

 

Sénégal Numérique, ancienne Agence de développement de l’informatique de l’État (ADIE), est prêt à faire face aux cyber-attaques qui viennent du réseau national ou de l’extérieur, afin de garantir la sécurité des plateformes et des données, assure son directeur général Cheikh Bakhoum.

‘’C’est clair que nous subissons tous les jours des attaques qui viennent de l’extérieur ou du réseau national, mais nos ingénieurs sont bien outillés pour pouvoir les superviser, les détecter, mais surtout faire la riposte qu’il faut pour préserver l’intégrité de nos plateformes et de nos systèmes d’information’’, assure-t-il.

Monsieur Bakhoum, qui accueillait, vendredi après-midi, des journalistes de l’APS au sein des locaux du Centre de données à Diamniadio, a indiqué que ‘’c’est un travail à temps plein qui se fait tous les jours pour faire face à ces cyber-attaques’’. Sénégal Numérique (Senum), poursuit-il, continue ‘’à renforcer le dispositif, parce que clairement, les enjeux deviennent de plus en plus importants au Sénégal avec ces découvertes pétrolières et gazières qui font de nous naturellement une nouvelle cible mondiale’’.

 

Section: 
MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT ADDITIONNEL DU PACASEN : Les points focaux renforcés à Saly
AXE SAINT-LOUIS – MBOUR : Comment la DNLT a fait foirer deux opérations d’embarquement de migrants
THÉÂTRE ET SCIENCE- REPRÉSENTATION DE LA PIÈCE "JANAX YI AK NIT ÑI" : Sensibiliser aux risques sanitaires et agricoles liés aux rongeurs
CRISE DANS LE SECTEUR JUDICIAIRE : Le Sytjust et l’UNTJ appellent à un arbitrage présidentiel
AFFAIRE KHADIM BA CONTRE LA DOUANE : Pourquoi l’homme d’affaires reste en détention
Sangomar
Fête d'excellence
Maternité Daroukhane
Hôpital militaire de campagne
Comes
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère