Kédougou
Les populations de l’arrondissement de Fongolimbi (région de Kédougou) souhaitent que la route menant de leur localité à la capitale régionale soit goudronnée, pour sortir de l'enclavement dont elles ''souffrent depuis l’indépendance'' avec un impact négatif sur le développement économique. Cette localité située sur la montagne qui constitue la frontière avec la Guinée, est l’une des plus riches en ressources naturelles dans la région de Kédougou. Ses produits sont difficilement acheminés au marché central de Kédougou, en attendant la construction de la route longue de 28 km.
‘’Nous voulons que la route de Fongolimbi soit construite maintenant. Fongolimbi, c’est le bastion de la région de Kédougou. Nous souffrons trop'', a déploré Samba Camara, Maire de la commune de Fongolimbi. S’exprimant dans un entretien accordé à l’APS, en marge de la journée d’investissement humain organisée par les populations, M. Camara a rappelé que l’arrondissement de Fongolimbi regorge de ‘’beaucoup de potentialités en ressources naturelles, notamment des mangues, du pain de singe, du fonio, des dattes et d’autres produits forestiers''. Il a salué l’initiative des populations qui, à travers une journée d’investissement humain, ont essayé de rendre la route et la montagne de Fongolimbi plus accessible.
‘’Les populations ont senti hier la nécessité d’user de leur force pour faciliter l’accès des véhicules et des usagers à la montagne, parce que nous sommes en période des mangues et d’autres produits naturels'', a-t-il dit. Le maire de la commune de Fongolimbi a également déploré le retard de la construction des pistes rurales par le PUDC (Programme d'urgence de développement communautaire) dans sa deuxième phase.
Samba Camara a rappelé au président de la République sa promesse de désenclaver l’arrondissement de Fongolimbi, faite en 2012.