Interdiction de manifestation
Le Frapp avait décidé de tenir une manifestation devant l’ambassade de la Tunisie à Dakar pour protester contre ce qui s’y passe actuellement. Mais la manifestation a été interdite. ‘’Les motifs invoqués par Macky Sall pour interdire la manifestation contre la chasse aux Noirs en Tunisie sont : "risques de trouble à l'ordre public" et "entrave à la libre circulation des personnes et des biens".
La même rengaine pour interdire la manifestation des populations de Ndiaganiao le 11 février dernier, pour interdire manifestation du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi du 23 février dernier devant l'Assemblée nationale, pour interdire la manifestation prévue par le groupe Walfadjri à la place de l'Indépendance, pour interdire la manifestation de Pastef à Mbacké le mois dernier’’, liste dans une note Guy Marius Sagna.
‘’En interdisant cette manifestation contre la traque des Africains noirs en Tunisie, le président Macky Sall a choisi son camp. Celui de tous les présidents qui écrasent et assassinent leur peuple, mais qui sont enclins à se taire et à se terrer face à l'étranger oppresseur. Le Frapp dénonce ces interdictions de manifester qui, avec les arrestations arbitraires et les emprisonnements illégaux sont devenus la règle sous l'apprenti dictateur Macky Sall.
Cela doit interpeller les démocrates et les défenseurs des Droits de l'homme’’, ajoute M. Sagna. Pour eux, Macky Sall devrait avoir une autre attitude face à l'oppression des Noirs en cours en Tunisie. C'est pourquoi le Frapp et le député Guy Marius Sagna iront ce samedi à 10 h à l'ambassade de la Tunisie au Sénégal pour déposer une lettre de protestation contre le président et le gouvernement négrophobes de Tunisie.