Publié le 10 Mar 2023 - 16:46
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ ROUTIÈRE

2 300 motos immobilisées dans les 14 régions

 

Deux vastes opérations, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière et le non-port de casque et la sécurisation des personnes au niveau national par la police, entre deux jours, a permis de faire d’excellents résultats.

 

Mardi dernier, sur toute l’étendue du territoire national, entre 8 h et 10 h, la police nationale a mobilisé commissariats d’arrondissement, centraux, urbains, entre autres, pour mener une opération de lutte contre l’insécurité routière, notamment le non-port de casque chez les conducteurs de deux-roues. À l’issue de ladite opération, selon nos sources, 2 300 motos ont été immobilisées au niveau des 14 régions du Sénégal. Quatre millions F CFA, dit-on, ont été collectés en termes d’amendes forfaitaires.

‘’Ces opérations qui vont se faire souvent dorénavant ont pour objectif de lutter contre les accidents mortels. Le constat est que souvent, quand il y a un accident mortel dans la circulation, s’il y a un conducteur de moto comme victime, c’est parce qu’elle n’avait pas mis un casque. Elle a aussi pour objectif de lutter contre l’insécurité routière’’, expliquent des interlocuteurs.

En outre, dans la nuit du mercredi au jeudi dernier, entre 21 h et 6 h, la police nationale a, de nouveau, effectué une vaste opération de sécurisation des personnes et de leurs biens sur le territoire national. Cette opération, indiquent nos interlocuteurs, ont mobilisé 800 personnes en tenue et en civil. Elle a permis d’interpeller 462 personnes, dont 288 pour vérification d’identité, 92 pour ivresse manifeste publique, 22 pour nécessité d’enquête.

Pour le reste, les hommes du commissaire Ibrahima Diop, le patron de la Direction de la Sécurité publique, leur reproche les faits de détention et usage de chanvre indien  (3), d’offre et cession de chanvre indien (4), de détention et usage collectif de chanvre indien (5), de racolage (4), de coups et blessures volontaires (2), de non-inscription sur le ficher sanitaire (3), d’association de malfaiteurs (3), d’outrages à agents (2), de faux et usage de faux (1), d’escroquerie (2), de jeux de hasard (3), de tentative d’assassinat (1), de vol (8), entre autres. 

CHEIKH THIAM

Section: 
MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT ADDITIONNEL DU PACASEN : Les points focaux renforcés à Saly
AXE SAINT-LOUIS – MBOUR : Comment la DNLT a fait foirer deux opérations d’embarquement de migrants
THÉÂTRE ET SCIENCE- REPRÉSENTATION DE LA PIÈCE "JANAX YI AK NIT ÑI" : Sensibiliser aux risques sanitaires et agricoles liés aux rongeurs
CRISE DANS LE SECTEUR JUDICIAIRE : Le Sytjust et l’UNTJ appellent à un arbitrage présidentiel
AFFAIRE KHADIM BA CONTRE LA DOUANE : Pourquoi l’homme d’affaires reste en détention
Sangomar
Fête d'excellence
Maternité Daroukhane
Hôpital militaire de campagne
Comes
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère