Publié le 5 Oct 2012 - 08:32
SEMAINE DE LA PROPRETÉ ET DE L’HYGIÈNE DANS LES ÉCOLES

Modou Lo et Fadel Barro pour une trêve syndicale

 

 

Le ministre de l’Éducation nationale Ibrahima Sall a lancé la semaine de la propreté et de l’hygiène, hier à l’école P.A.I de Golf Sud, en présence du lutteur de Rock Énergie, Modou Lo et de Fadel Barro, Coordonnateur du mouvement Y'en a marre. À cette occasion, ils ont tous appelé les syndicats à ce que l'année 2013 soit celle où il y aura ''zéro grève''. Ce, afin de ''sauver l’école sénégalaise et la moderniser''.

 

Revenant à l'objet de la manifestation, le ministre Ibrahima Sall a déclaré que sur les 421 écoles inondées ou occupées, il n’en restait qu’une dizaine dans des conditions difficiles et 7 parmi celles-ci sont chaque année dans cette même situation.

 

Il a aussi rappelé que le Sénégal compte près de 13 000 écoles et plus de 1 800 collèges et lycées. Dans la même veine, le ministre de l'Éducation a réaffirmé que la rentrée des classes et les épreuves de la 2e session du BFEM auront lieu aujourd'hui, jeudi, comme convenu. Il appelle dorénavant à la levée des couleurs dans chaque établissement scolaire, tous les matins, et à leur nettoyage régulier.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: