Publié le 7 Oct 2012 - 10:05
CAMPAGNE CONTRE L'OBÉSITÉ

Chef Aly Baba invité aux Usa par Michelle Obama

 

 

La fondation Michelle Obama, en collaboration avec d'autres instances américaines dont du département d’Etat en charge de l’Agriculture, a organisé une campagne contre l'obésité. Le chef sénégalais Aly Baba Guèye a été choisi pour montrer à des Américains comment manger et cuisiner sain.

 

Le cuisinier, boulanger et pâtissier Aly Baba Guèye continue de faire la fierté du Sénégal. Il était l'hôte des Usa. Il a été invité au pays de l'Oncle Sam par le ministère américain de l'Agriculture (USDA) et une fondation dirigée par la première dame, Michelle Obama et qui lutte contre l'obésité. Elle est en partenariat avec une autre association dénommée ‘’Wish’’ qui, en collaboration avec le ministère suscité, a organisé une campagne de sensibilisation contre l'obésité.

 

Trois cuisiniers ont été choisis à travers le monde dont Aly Baba Guèye qui est en outre le seul Africain du trio. ‘’Je suis allé aux Usa pour apprendre à des Américains comment cuisiner et manger pour éviter le gras et le surpoids’’', a-t-il expliqué hier à EnQuête, de retour des Usa. Il est parti le 19 septembre et y a passé 15 jours.

 

Le pays d'Obama ne représente que la première étape de cette campagne. La Chine, Dubaï et l'Afghanistan sont les prochaines stations où ira la caravane. Chef Aly Baba sera naturellement du voyage. ‘’Je suis fier de participer à une telle expérience aujourd'hui. Je suis allé aux États-Unis sans métier. J'ai commencé par faire la vaisselle dans des restaurants. Aujourd'hui c'est moi qui apprends aux Américains et à des Chinois comment manger sain. Il y a vraiment de quoi être fier de ma personne’’, a-t-il clamé.

 

Cette expérience, Chef Aly Baba n'en sert pas que pour allonger son curriculum vitae. Il s'en est servi pour aider son pays. ‘’Il y a des scientifiques qui prennent part à la campagne. Je leur ai donné le mil et le maïs cultivés au Sénégal afin qu'ils les analysent et nous disent leurs apports. Comment mieux les utiliser’’', a-t-il expliqué. Ainsi, Chef Aly Baba pourrait-il amener des secrets de ses produits lors de son prochain voyage avec la caravane. Il assure aussi avoir les connexions nécessaires pour une importation des produits américains à bas prix. ‘’J'ai les links qu'il faut pour acheter des produits américains et les vendre à petit prix ici’’.

 

Bigué BOB

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis
SAINT-LOUIS : CONSERVATION DU PHRAGMITE AQUATIQUE EN MIGRATION : Les communautés riveraines du parc de Djoudj s’engagent
VÉLINGARA - CONDAMNÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef dispensé de peines
ATTAQUE DE L'HÔTEL PÉLICAN À NDANGANE La gendarmerie interpelle deux suspects
Retrouvailles à L’APS
Gamou Ndieguene
PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MARS 2025 : Elle a augmenté de 19,7 %, selon l’ANSD
TARIQ RAMADAN AU SENEGAL : Présence remarquée, réactions contrastées
CARTOGRAPHIE DU SECTEUR PRIVÉ ET DES CHAÎNES DE VALEUR : Le pôle Nord ouvre  le bal et donne le tempo  
JOURNÉE DU MINISTÈRE DES PÊCHES À LA FIARA 2025 : Dr Fatou Diouf “pêche” pour sa chapelle
AFFAIRES POLITICO-JUDICIAIRES : Une justice qui résiste 
AFFAIRE ÉLEVÉE ÉCOLE ANTOINE DE PADOUE : La réaction de l'IA de Ziguinchor
BLANCHIMENT DE CAPITAUX et FINANCEMENT DU TERRORISME LIÉS À LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Le rapport alarmant du Giaba
Chanvre indien
Université de Bambey
PLAINTES DU SECTEUR PRIVÉ NATIONAL : Les attentes de la Cnes
SAINT-LOUIS : EN VISITE DANS  LE NORD : Le DG de l’Anam insiste sur la sécurité maritime
PROCÈS KHADY THIAM : “Je voulais juste mettre la pression... ”
LUTTE CONTRE LES INONDATIONS : Cinq mesures clés arrêtées par l’État
INDICE DE DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE 2025 : Le Sénégal classé 97e  dans le monde et 10e en Afrique