Publié le 7 Oct 2012 - 10:05
CAMPAGNE CONTRE L'OBÉSITÉ

Chef Aly Baba invité aux Usa par Michelle Obama

 

 

La fondation Michelle Obama, en collaboration avec d'autres instances américaines dont du département d’Etat en charge de l’Agriculture, a organisé une campagne contre l'obésité. Le chef sénégalais Aly Baba Guèye a été choisi pour montrer à des Américains comment manger et cuisiner sain.

 

Le cuisinier, boulanger et pâtissier Aly Baba Guèye continue de faire la fierté du Sénégal. Il était l'hôte des Usa. Il a été invité au pays de l'Oncle Sam par le ministère américain de l'Agriculture (USDA) et une fondation dirigée par la première dame, Michelle Obama et qui lutte contre l'obésité. Elle est en partenariat avec une autre association dénommée ‘’Wish’’ qui, en collaboration avec le ministère suscité, a organisé une campagne de sensibilisation contre l'obésité.

 

Trois cuisiniers ont été choisis à travers le monde dont Aly Baba Guèye qui est en outre le seul Africain du trio. ‘’Je suis allé aux Usa pour apprendre à des Américains comment cuisiner et manger pour éviter le gras et le surpoids’’', a-t-il expliqué hier à EnQuête, de retour des Usa. Il est parti le 19 septembre et y a passé 15 jours.

 

Le pays d'Obama ne représente que la première étape de cette campagne. La Chine, Dubaï et l'Afghanistan sont les prochaines stations où ira la caravane. Chef Aly Baba sera naturellement du voyage. ‘’Je suis fier de participer à une telle expérience aujourd'hui. Je suis allé aux États-Unis sans métier. J'ai commencé par faire la vaisselle dans des restaurants. Aujourd'hui c'est moi qui apprends aux Américains et à des Chinois comment manger sain. Il y a vraiment de quoi être fier de ma personne’’, a-t-il clamé.

 

Cette expérience, Chef Aly Baba n'en sert pas que pour allonger son curriculum vitae. Il s'en est servi pour aider son pays. ‘’Il y a des scientifiques qui prennent part à la campagne. Je leur ai donné le mil et le maïs cultivés au Sénégal afin qu'ils les analysent et nous disent leurs apports. Comment mieux les utiliser’’', a-t-il expliqué. Ainsi, Chef Aly Baba pourrait-il amener des secrets de ses produits lors de son prochain voyage avec la caravane. Il assure aussi avoir les connexions nécessaires pour une importation des produits américains à bas prix. ‘’J'ai les links qu'il faut pour acheter des produits américains et les vendre à petit prix ici’’.

 

Bigué BOB

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT ADDITIONNEL DU PACASEN : Les points focaux renforcés à Saly
AXE SAINT-LOUIS – MBOUR : Comment la DNLT a fait foirer deux opérations d’embarquement de migrants
THÉÂTRE ET SCIENCE- REPRÉSENTATION DE LA PIÈCE "JANAX YI AK NIT ÑI" : Sensibiliser aux risques sanitaires et agricoles liés aux rongeurs
CRISE DANS LE SECTEUR JUDICIAIRE : Le Sytjust et l’UNTJ appellent à un arbitrage présidentiel
AFFAIRE KHADIM BA CONTRE LA DOUANE : Pourquoi l’homme d’affaires reste en détention
Sangomar
Fête d'excellence
Maternité Daroukhane
Hôpital militaire de campagne
Comes
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère