Publié le 20 Jun 2024 - 13:21
VOL AU PRÉJUDICE D’UN PROCHE

Alioune Badara Guèye dévalise la maison de son oncle

 

Alioune Badara a comparu, hier, devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Hébergé gratuitement par son oncle dans sa résidence sise à Sacré-Cœur, il a trahi la confiance de celui-ci, en dévalisant sa maison. Établi en Italie, son oncle n’avait que ses yeux pour pleurer, quand il a constaté l’état de son immeuble. Il a réclamé la somme de 100 millions en guise de dédommagement.

 

Cheikh Diallo n’aurait jamais cru que son neveu causerait sa pire déception. Vivant en Italie, il a logé gratuitement son neveu Alioune Badara Guèye. Revenu au Sénégal, il a failli tomber en syncope, quand il a vu comment son domicile a été vidé. Tout le matériel électroménager a été volé. Même les portes ont été emportées par son cleptomane de neveu. Il a évalué le montant de son préjudice à plus de 46 millions de francs CFA. Alioune Badara Guèye, qui n’a pas nié les faits, est traduit en justice pour vol.

Jugé devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, il a réitéré ses aveux. Toutefois, il a évoqué l’envoûtement. À l’en croire, il a agi sous les ordres d’un Béninois qui l’a ensorcelé. Devant les juges, il a soutenu que son oncle l’a engagé comme gardien dans sa demeure sise à Sacré-Cœur. Il a avoué avoir dérobé 10 portes qu’il a revendues à 10 mille francs CFA l’unité. ‘’J’ai dérobé deux frigos que j’ai revendus à 7 000 F CFA l’unité. Je reconnais également avoir subtilisé deux armoires, une chambre à coucher et six fenêtres en aluminium’’, a déclaré le prévenu. En ce qui concerne le véhicule de marque Kia, il a prétendu l’avoir donné comme garantie à un de ses amis qui lui a prêté 250 mille francs CFA. À l’en croire, c'est avec cet argent qu’il comptait désintéresser son oncle. Pis, après avoir sous-évalué le montant du préjudice qu’il estime à 500 mille francs CFA, il a soutenu que le matériel volé n’était pas de bonne qualité.

L’avocat de la partie civile a réclamé la somme de 100 millions de francs CFA en guise de dédommagement.

Après la représentante du ministère public qui a requis l’application de la loi, le tribunal a fixé le délibéré au 20 juin prochain.

MAGUETTE NDAO

Section: