Publié le 21 Jun 2024 - 10:04

Inhumation Mademba Sock

 

Désormais, l’ancien syndicaliste Mademba Sock repose au cimetière musulman de Yoff. Il a été inhumé hier après la levée du corps à la mosquée de Dieuppeul. Laquelle cérémonie a refusé du monde. Beaucoup de ses camarades syndicalistes ou collaborateurs y ont pris part. Parmi eux l’ancien ministre du Travail Mansour Sy qui a témoigné : ‘’Je l’ai connu avant qu’il ne soit à la tête du Syndicat unique des travailleurs de l’électricité (Sutelec). C’était un ami et confident. Quand j’ai perdu ma mère, il faisait partie de ceux qui se sont présentés aux funérailles à Guinguinéo.

C’est une personne humble qui vient de nous quitter. J’ai même travaillé avec lui dans des coalitions de centrales syndicales. Une personne pieuse et courageuse, et qui était pleine de compétences, mature et apte à faire toutes sortes de négociations. Il a accompli sa part dans le monde syndical.’’ Ancien président du Conseil d’administration de la Caisse de sécurité sociale, Mademba Sock y a fait du bon travail, selon le secrétaire général de l’Unsas/CSS.

Ahmed Badji a assuré, hier, à la levée du corps, interrogé par Dakaractu, qu’une évolution a été notée avec le changement du statut hydrique qui a toujours été décrié par les travailleurs de la CSS. De même, a-t-il ajouté, ‘’pour les salaires et autres avantages pour les travailleurs, Mademba Sock s'est impliqué pour des changements significatifs. Nous reconnaissons qu’il a apporté sa touche syndicale à la Caisse de sécurité sociale, comme il l’a toujours fait avec les autres centrales’’.

Section: