Publié le 23 Dec 2012 - 01:30
ASSEMBLEE NATIONALE

Les députés en plénière le mercredi et le jeudi prochains

 

Cette fin d'année est sans répit pour les députés de la 12e législature qui se veut de ''rupture''. Ils sont convoqués mercredi pour une séance plénière sur la motion de censure (voir en page 10) déposée contre le gouvernement par le groupe parlementaire Libéraux Démocrates du Parti démocratique sénégalais (PDS).

 

Selon un communiqué de la direction de communiqué de l'institution parlementaire, il ils devraient revenir dans l'Hémicycle le lendemain matin et faire face au ministre de l’Economie et des Finances pour l'examen de plusieurs projets de loi : Projet de loi n°21/2012 portant Code général des Impôts ; Projet de loi n°22/2012 instituant une procédure spéciale d’aide à la régularisation fiscale ; Projet de loi n°23/2012 modifiant diverses dispositions législatives relatives aux régimes fiscaux particuliers ; projet de loi n°24/2012 autorisant la création d’un Fonds souverain d’investissements stratégique (FONSIS).

Section: 
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations