Publié le 1 Oct 2012 - 18:21
BROUILLES REWMI-APR

Les jeunes Apr accusent Idrissa Seck de déstabilisation

 

La Convergence des jeunesses républicaines de Thiès veut s'opposer aux «manœuvres» d'Idrissa Seck contre Macky Sall et accuse Rewmi de vouloir fragiliser le gouvernement.

 

La bataille, par responsables interposés, entre l'Alliance pour la République (Apr), le parti présidentiel, et Rewmi d'Idrissa Seck, s'accentue. Après la sortie de certains responsables locaux du parti de l'ancien Premier ministre et maire de Thiès pour dénoncer «la marginalisation de leur leader au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar», c'est au tour de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) de Thiès d'apporter la riposte. Celle-ci est contenue dans une déclaration parvenue hier à EnQuête.

 

Selon la Cojer, le «comportement inopportun et inélégant (de responsables de Rewmi) témoigne du désarroi d’un homme qui manipule ses affidés en leur demandant de s’attaquer au Président Macky Sall». Selon la note signée pour la Cojer par Lamine Nom, «Idrissa Seck et ses acolytes doivent savoir que BBY n’a jamais été et ne sera jamais un lieu de partage de sinécures, mais un cadre de réflexion et d’échanges autour d’idées novatrices pour sortir notre pays de l’ornière.»

 

Pour ces jeunes républicains de la capitale du Rail, «le Secrétaire général de Rewmi tient un double langage». Car, disent-ils, «après avoir chanté sur tous les toits qu’il n’encombrerait jamais le Président Macky Sall, il pose, en sourdine, des actes de déstabilisation du nouveau pouvoir».

 

Dans leur lancée, les jeunes Apr constatent que «le maire fantôme de Thiès qui a abandonné ses administrés victimes d’inondations, doit savoir que les Sénégalais ont découvert, depuis longtemps, ses combines.» Des pratiques qui, ajoutent-ils, «lui ont valu une chute vertigineuse de ses scores électoraux».

 

Tout en appelant les responsables de Rewmi à cesser de s'attaquer à Macky Sall au nom de la solidarité gouvernementale et de l’urgence d’un resserrement des rangs au tour du président de la République pour la prise en charge des préoccupations des Sénégalais, la Cojer de Thiès dit ne pas exclure de prendre toutes les mesures utiles pour faire face à cette situation, quitte à réclamer la démission des ministres de Rewmi du gouvernement.

 

ASSANE MBAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
SENEGAL BINU BOKK : Barth décline ses ambitions
RÉVISION DE SES PROCÈS : Une entreprise lourde de danger
CONDAMNATION D’OUSMANE SONKO L’APR charge un Premier ministre "irresponsable et incompétent"
ASSEMBLAGE DE VÉHICULES MILITAIRES : Le grand coup de l'Allemand Daimler 
Démission Abdoul Mbaye
CLÔTURE SESSION ORDINAIRE UNIQUE ASSEMBLÉE NATIONALE : El Hadji Malick Ndiaye impulse la réforme
PARTENARIAT SÉNÉGAL- FRANCE À Séville, Macron et Diomaye Faye affichent une volonté commune
FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT : Le président Diomaye et plusieurs chefs d'État attendus en Espagne
LFR 2025 : L'Assemblée adopte le budget de la discorde 
PLUS DE 10 000 MILLIARDS F CFA EN 2 ANS : À qui la faute ? 
SUR L'INTÉGRATION DES DONNÉES DE LA COUR DES COMPTES : Les réserves de Tafsir Thioye 
SITUATION AIR SÉNÉGAL : “Entre avril et maintenant, plus de 15 milliards injectés”, selon le ministre 
AMADOU DIALLO, DÉPUTÉ : L'avocat de la presse
Thierno Alassane Sall sur la LFR
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA GESTION ÉCONOMIQUE ET DES LIBERTÉS PUBLIQUES L’APR exige des comptes sur la dette et dénonce une dérive autoritaire
FINANCES PUBLIQUES : L'État dans un véritable engrenage 
PLÉTHORE D'ORGANISMES PUBLICS : Ce que coutent les agences
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer
ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE : Jean-Baptiste Tine plaide une refondation en profondeur !
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes