Publié le 22 Dec 2012 - 08:37
CADRES APR MÉDINA

Pour «une structuration complète du parti»

 

Alors que l'Alliance pour la République (APR) vient de célébrer sa quatrième année d'existence, ses cadres militants de la commune d'arrondissement de la Médina demandent sa «structuration complète» en tant que parti de pouvoir appelé à être «un véritable levier au seul bénéfice du peuple sénégalais.»

 

L'adresse est contenue dans la «Motion de soutien» que l'assemblée générale des cadres, tenue samedi dernier, a adressée au chef de l'Etat et parvenue à notre rédaction. Dans ledit document, ils approuvent ''les mesures et initiatives'' du président de la République dont l'entrée en vigueur de la Bourse de sécurité familiale en 2013, la hausse des dépenses d'investissements sociaux, l'audit biométrique de la Fonction publique, le gel des accords de pêche, la libération de militaires prisonniers du Mfdc, etc.

 

En outre, la structure du Budget 2013, d'un montant de 2531 milliards de francs Cfa dont «59% en recettes fiscales», et le nouveau Code général des impôts opérationnel dès janvier et réduisant la fiscalité sur les salaires, sont vus comme des soutiens à la politique sociale du président de la République. Pour l'Apr-Médina, dont l'un des membres, Seydou Guèye, est porte-parole du parti et secrétaire général du Gouvernement, ces éléments de politique générale prouvent que le pouvoir du 25 mars est «dans une démarche hardie de mise en œuvre irréversible du programme Yoonu Yokkute».

 

ANTOINE DE PADOU

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE-AMANDEMENTS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : Le gouvernement pour une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef
RECONFIGURATION POLITIQUE : Une drôle d'opposition
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye