Publié le 27 Sep 2012 - 14:35
INSOLITE-SAINT-LOUIS

Un fou arrache un bébé des mains de sa maman et le mord

 

 

La nouvelle s’est répandue hier comme une traînée de poudre dans la ville de Saint-Louis. Dans le populeux quartier de Pikine où se réveillent plus de 60.000 âmes, les gens ne parlaient que de l'histoire du fou qui a mordu un bébé, après l'avoir arraché des mains de sa maman. Le nourrisson a été admis aux urgences de l’hôpital de Saint-Louis. L'événement tragique a eu lieu vers les coups de 12h à Pikine 700, un des sous-quartiers de Pikine. Dès l'annonce, les populations se sont ruées vers la demeure d’Alpha Seck, le père de la victime âgée d’un an.

 

Le bébé Modou Seck et sa mère Soda Fall, selon les témoins, étaient devant la porte de leur demeure lorsque le fou, surgissant du côté du fleuve, s'est jeté sur la dame en train d'allaiter son enfant. Malgré les cris de détresse de la dame, et sous le regard impuissant des jeunes garçons en train de jouer au football à côté, le fou réussira à arracher le bébé des mains de sa maman, après une lutte farouche, alors que son jumeau jouait tranquillement de l’autre côté de la porte. Dans la bagarre, le fou blesse Soda. Ensuite, il se saisit d'une pierre qu'il jette à la mère dont les cris finiront par alerter le voisinage. C'est une foule en furie qui se lance aux trousses de l’agresseur qui a trouvé refuge dans un camion stationné à quelques jets de pierres du lieu de l'agression. Acculé, le fou lâche le bébé qui est vite récupéré par sa famille qui constate la morsure au cou. Pour pénétrer dans le camion, le fou a brisé le pare-brise du camion. La foule se rue sur lui. Grièvement blessé, il ne doit son salut qu’à l’arrivée des limiers.

 

Acheminé à la police, le fou a été conduit à l’hôpital de Saint-Louis pour des soins. C'est le même établissement sanitaire qui a reçu le bébé et sa mère. Selon nos sources, la dame Soda Fall et son bébé Modou Seck ont été admis aux urgences.

 

FARA SYLLA

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
TARIQ RAMADAN AU SENEGAL : Présence remarquée, réactions contrastées
CARTOGRAPHIE DU SECTEUR PRIVÉ ET DES CHAÎNES DE VALEUR : Le pôle Nord ouvre  le bal et donne le tempo  
JOURNÉE DU MINISTÈRE DES PÊCHES À LA FIARA 2025 : Dr Fatou Diouf “pêche” pour sa chapelle
AFFAIRES POLITICO-JUDICIAIRES : Une justice qui résiste 
AFFAIRE ÉLEVÉE ÉCOLE ANTOINE DE PADOUE : La réaction de l'IA de Ziguinchor
BLANCHIMENT DE CAPITAUX et FINANCEMENT DU TERRORISME LIÉS À LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Le rapport alarmant du Giaba
Chanvre indien
Université de Bambey
PLAINTES DU SECTEUR PRIVÉ NATIONAL : Les attentes de la Cnes
SAINT-LOUIS : EN VISITE DANS  LE NORD : Le DG de l’Anam insiste sur la sécurité maritime
PROCÈS KHADY THIAM : “Je voulais juste mettre la pression... ”
LUTTE CONTRE LES INONDATIONS : Cinq mesures clés arrêtées par l’État
INDICE DE DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE 2025 : Le Sénégal classé 97e  dans le monde et 10e en Afrique
IMAGES OBSCÈNES LORS D'UN FOSCO : L'école mise à nue
HAUTE TRAHISON : Le flou artistique 
INSULTES CONTRE L’ANCIEN PRÉSIDENT SALL : Azoura Fall placé en garde à vue
Trafic de drogue
COMMÉMORATION DE LA DISPARITION D'OMAR BLONDIN DIOP : La vérité sur les circonstances de sa mort souhaitée
LE PARI DU ‘’GAS TO POWER’’ : Entre ambitions de baisse des tarifs et réalité du terrain
ENTRETIEN AVEC ABDOULAYE DIENG, PRÉSIDENT DE L’AORT : ‘’Nous pouvons créer plus de 3 000 emplois, si l’État nous accompagne’’